En voilà une affiche qui était séduisante ! Arch Woodmann venait visiter la capitale girondine, suite à son excellent disque "Mighty Scotland", disque assez bluffant, audacieux et plein d'énergie. L'autre invité, ou plutôt les autres invités étaient Petit Fantôme, groupe local qui figure aux côtés des Crâne Angels dans la jeune écurie Animal Factory.
C'est Arch Woodmann qui a entamé la soirée, devant un public un peu restreint, mais attentif, et aussi vite pris par la prestation d'Antoine et son groupe. Je m'inclus parmi ces gens qui ont été séduits par ces quatre jeunes gens, qui flirtent en permanence avec les frontières de la pop enjouée et du folk électrisé, avec ce qu'il faut de folie intelligemment canalisée, d'ardeur et de subtilités mélodiques. C'était énergisant de voir Antoine taper sur son set de batterie tout en chantant, de voir sa troupe s'échanger les instruments ou se lancer dans des harmonies vocales très réussies. Il m'a semblé que la setlist s'est concentrée sur "Mighty Scotland" (ils avaient... 2 exemplaires du disque à écouler !), et c'était une excellente chose tant le disque est séduisant : les 45 minutes sont passées de façon très agréable.
[le Bandcamp - Le site officiel]
Ce qui est bien, dans ce très chouette lieu qu'est El Chicho, c'est que l'on peut siroter de la bonne bière en attendant la suite. Petit Fantôme monte sur scène avec son groupe, et, même moi qui ne suis pas un grand fan a été séduit par le set du groupe. Avec Botibol à la guitare, mais surtout Pierre Loustaunau ultra-charismatique et drôle dans son costume de leader-troubadour, sortant vannes et faisant preuve de pas mal d'auto-dérision.Et la musique, pour lo-fi qu'elle est, a finalement une bien belle allure, entre bricolages synthétiques, chanson française et pop à la Grandaddy, textes bien ficelés et cuivres toujours utilisés à bon escient. L'ambiance est au rendez-vous, on sent le groupe content de jouer ensemble, de se faire plaisir avant tout, et c'était communicatif.
[Le BandCamp - Le MySpace]