Au moment d’affronter le Luxembourg pour un match de qualification à l’Euro 2012, Samir Nasri fait le point sur l’équipe de France. Ribéry, Domenech, Laurent Blanc, Gourcuff, le milieu de terrain d’Arsenal se livre.
Son statut chez les Bleus
Je n’ai rien à revendiquer.Je dois encore enchaîner les prestations de qualité afin de m’installer dans cette équipe. A 23 ans, j’ai envie d’être important pour les Bleus.
Franck Ribéry
J’ai beaucoup d’affinités avec les joueurs qui ont autant de sensibilité techniques. Avec Franck à Marseille, on se trouvait les yeux fermés. On peut cohabiter sans nuire à l’équilibre de l’équipe. La sélection n’est pas neutre pour lui. Il y a connu avec elle de grands moments. A son meilleur niveau, il est incontournable.
Laurent Blanc
Il transmet énormément de confiance à ses joueurs. Il parle beaucoup de nos forces. Dans un couloir, il nous a demandé de ne jamais baisser le regard. Il est primordial d’être habité par une culture de la gagne. Laurent Blanc l’a en lui. Il essaie de nous l’inculquer.
Raymond Domenech
C’est facile de comparer huit mois après, les joueurs à des sales gosses. Il a travaillé avec la plupart d’entre eux pendant quatre ans. Il a sa part de responsabilité dans cet échec. Quand on est un vrai patron de vestiaire, ce genre de choses n’arrivent pas.