Sur le site officiel de l‘OM, Jean-Claude Dassier a livré son sentiment sur le départ de Brandao : « Il ne lui est plus possible de mettre le nez dehors. Et rejouer au Stade Vélodrome dans ces circonstances lui est apparu impossible.
C’est un coup dur pour le club. Un de plus. Cette saison est décidemment bien compliquée. Didier (Deschamps) aura une solution en moins pour composer son attaque mais hélas, personne n’y peut rien » a déclaré le président de l’Olympique de Marseille.
Malgré ce coup dur comme il dit, il sait pouvoir compter sur l’équipe pour aller chercher un nouveau titre en fin de saison : « Je souhaite à Brandao et je le lui ai dit, pleine réussite au Brésil. Il s’est engagé dans un grand club et j’espère que cette sinistre affaire aura une issue positive. Quant au groupe sportif, je sais que je peux compter sur tous les joueurs et le staff pour tout mettre en œuvre pour conserver notre titre de champion. Et n’oublions pas que nous avons une finale en ligne de mire » a-t-il ajouté.