En attendant de vous faire part d'une de mes "réconciliations" avec les univers commerciaux, voici des chiffres intéressants sur les vacances d'été que les Français souhaitent prendre cette année, par SudOuest :
Plus de 60% des Français préfèrent les vacances à la mer (photo d'archives)
Plutôt mer, campagne ou montagne pour les vacances d'été ? Selon une étude réalisée par l'institut CCMBenchamark et publiée par Europe 1, 61 % des Français préfèrent les vacances à la plage, plutôt qu'à la campagne (20%) et à la montagne (19%). Pour 1/3, elles auront lieu hors des frontières. Avec la révolution des les pays arabes, c'est l'Espagne, l'Italie et la Grèce qui deviennent prisées.
Mais surtout, l'heure est à la prévoyance. 24% des Français disent en effet avoir déjà réservé leur lieu de vacances. 16 % s'y prendront au moins deux mois à l'avance.
Enfin, côté budget, pour 40% des sondés, il sera le même que l'année dernière. 43% des Français préfèrent la location, 41% iront chez des proches.
Et vous, avez-vous déjà planifié vos vacances d'été ?
Côté local, je vous en avais parlé, j'avais publié un billet il y a quelques temps sur l'éco-tourisme, celui qui ne nécessite pas de partir en avion, et qui permet d'économiser, de rencontrer les terroirs locaux (et de les faire vivre !), bref, je vous renvoie à ces initiatives qui personnellement m'ont convaincu !
Luc, Consommaction.