Hydrastym de Melvita

Publié le 25 mars 2011 par Princessmimilie
Bonjour!
Depuis quelque temps, j'ai totalement abandonné le gras...pas dans mon assiette mais sur ma peau! En effet, ayant la peau mixte, voir grasse, j'ai toujours eu du mal à trouver de bons produits hydratants qui ne graissent pas ma peau. Du coup j'utilisais soit des crèmes matifiantes, mais pour le coup quasiment pas hydratantes et j'avais la peau qui manquait d'eau, soit j'utilisais des crèmes trop riches et je brillais à mort.
Et puis un jour je suis tombée nez à nez avec une vendeuse Nars qui m'a fait testé le gel hydratant de la marque et là j'ai eu un flash, en fait il me fallait une texture plutôt gel, composée principalement d'eau ou d'actifs hautement hydratant mais surtout pas nourrissants. Pour la petite histoire je n'ai pas acheté le gel Nars car 81 euros et des brouettes, avec des parabens, merci.
Du coup je suis partie en quête de ce gel hydratant qui sauverait ma peau et voilà ce que j'ai trouvé dans un de mes tiroirs:

L'hydrastym de Melvita, que j'avais reçu au cours d'un évènement et que j'avais totalement zappé. Je me suis dit que ce serait pas mal pour commencer.
C'est un gel composé d'aloe vera ( très bien pour les peaux sensibles, déshydratées), d'acide hyaluronique et d'autres composants aux vertus hydratantes. Le contentant est un flacon pompe, au packaging très sobre et classique.
La texture gel est fraîche, facile à appliquer, pénètre très rapidement ( sans laisser de sensation de gras sur la peau puisque le produit ne contient pas de gras) et ne colle pas.
Niveau hydratation, le produit fait parfaitement son job, j'ai commencé à l'utiliser ce hiver alors que j'avais la peau hyper grasse mais très déshydratée et il a bien rétablit l'équilibre de ma peau. En quelques jours d'utilisation, toutes mes marques de sécheresse avaient disparues et ma peau était devenue nettement moins grasse.
Je n'ai fait aucune réaction à ce produit type rougeurs ou boutons.
Depuis je l'utilise tous les soirs, en complément d'une nouvelle routine de soin topissime (dont je vous parle bientôt). Et ma peau a retrouvé son équilibre, même si elle reste toujours mixte/grasse, je brille beaucoup moins au cours de la journée, mon fond de teint tient mieux, et la qualité de ma peau est enfin en train de s'améliorer.
Ce qui est bien dans ce produit c'est qu'il n'est pas réservé aux peaux grasses mais à tout type de peau qui manquerait d'eau. Du coup je pense que si vous avez la peau sèche, ce produit peut être intéressant. Et puis environ 20 euros les 50 mL, c'est tout à fait raisonnable pour un produit certes pas méga tendance ou branché mais qui remplit parfaitement sa fonction sans dérégler la peau ou créer de problèmes supplémentaires.
Tout ça me fais penser qu'il faut vraiment que je vous fasse une vidéo vous expliquant ma nouvelle routine de soins pour le visage, car je pense que je vois le bout du tunel et j'espère que d'ici l'été je pourrais enfin me passer de fond de teint!
A bientôt!