Mercredi dernier, j’ai été convié par Microsoft associé à EA et Nvidia pour un FanDay Crysis 2, directement dans les locaux de Nvidia.
Après un parcours chaotique pour arriver chez Nvidia situé à la Défense, on est tout de suite mis dans le bain, avec plusieurs salles dans lesquels sont installés des PC branchés sur téléviseur 3D ou normaux, une dizaine connectés à internet pour le multi, et quelques 360 dispersés ça et là. Prédominance de jeux versions PC, mais avec lesquels on peut tester la version 3D grâce à la carte 3D NVIDIA.
Une pièce dédiée au buffet/boisson est vite prise d’assaut par les invités, dans laquelle on peut quand même regarder des joueurs tâter la manette, tandis qu’on déguste petits fours et autre douceurs ^^ A chacun son truc !
Rentrons dans le vif du sujet, à savoir Crysis 2. J’ai eu l’occasion de tester la bête en 3D, sur image vidéoprojetée. Y’a pas à dire, jouer avec une image d’environ 2,5 x 1,5 m, ça en jette. De plus, la version PC est tout simplement hallucinante. Le moteur de Crytek est vraiment excellent, quasiment photoréaliste. Bien que je ne sois pas fan de 3D, il faut reconnaitre, que c’est assez sympa. On ressent une petite profondeur et du relief, mais sans que ça soit poussée au point d’en avoir la nausée. A condition de ne pas enchainer pendant 3h… et d’éviter le multi.
La version Xbox 360 souffre de la comparaison, mais malgré tout, reste très belle. Faut dire que la carte graphique de la Bobox datent de 2004… alors que les PCs ici étaient des machines de guerres… Le jeu tournait à plein tube !
Crysis 2 vous met dans la peau d’Alcatraz (tu parles d’un nom… vous imaginez un héros s’appeler Fleury-Mérogis…) qui va devoir se la jouer furtif dans les rues d’un New York dévasté. Le jeu se veut être une alliance furtivité/action, et à ce que j’ai pu tester, les ennemis sont assez coriaces, et vous allez devoir éviter de foncer dans le tas, sinon, c’est la raclée assurée.
Pas mal d’armes disponibles, et surtout, une armure bourrée de nanotechnologie. Du camouflage optique, à la super-accélération, vous aurez un bel équipement pour vous en sortir vivant !
Reste à voir le jeu dans son entier, mais Crysis 2 promet d’être très sympa ! Le multi quand à lui reste assez classique, mais qui à fait ses preuves…
Reparti assez enthousiaste, avec un joli sac de goodies, dont le jeu (^^), un bracelet/clé usb de 4go, et 2 t-shirts (un Nvidia, et un Crysis 2), j’ai hâte de me mettre à ce Crysis 2. Je remercie Microsoft/EA et Nvidia pour cette soirée chaleureuse. Le test de Crysis 2 viendra bientôt : Stay tuned !!
Share