Savoir marchander peut se révéler un véritable atout lorsque l’on part en vacances. Maroc, Tunis, Dubaï, autant de souks à découvrir mais aussi de destinations où l’art du marchandage sera de mise pour faire de bonnes affaires. D’ailleurs, le saviez–vous que dans certains de ces pays, il sera très assez mal vu de ne pas marchander avant l’achat ? Bien que marchander ne soit pas chose facile, surmontez vos appréhensions en suivant quelques règles d’or très simples pour réussir votre marchandage lors de vos prochaines vacances.
Attention à ne pas offenser le vendeur en critiquant la qualité de sa marchandise dans le but d’obtenir un rabais. Vous ne vous attirerez que la colère de votre interlocuteur et passerez pour une personne impolie.
Sachez que lorsque vous entamez un marchandage dans un souk, le vendeur s’attend à un achat de votre part. Alors évitez une longue négociation si vous n’avez aucune intention de faire des achats.
Essayez de réunir vos achats pour faire jouer la réduction. L’art de bien Marchander dans les souks, c’est de montrer que les deux parties font une bonne affaire. Mais avant de vous précipiter dans l’achat, pensez à faire un tour complet des attelages car les arnaques sont réputées nombreuses dans les souks les plus touristiques tels que Marrakech, Fès…Vous pourrez également vous renseigner sur la valeur des choses auprès de celui qui vous accueille, si vous êtes en chambre d’hôtes par exemple. Les locaux n’hésiteront pas à vous indiquer quelques bonnes adresses.
A présent passez à la pratique en sélectionnant nos offres de location au Maroc, Tunisie et Emirat Arabes Unis.