Le brand content (thaï) au secours de promesses banales

Publié le 25 mars 2011 par Benoist Husson


Petite perle de brand content pour une banque thaï, trouvée chez Gaël.
Ici, le propos est d’illustrer la nouvelle signature de la banque, “Make THE Difference”. Pour cela, la TMB à choisi de raconter l’histoire très touchante et vraie de jeunes garçons fans de football … mais ne pouvant pratiquer ce sport. Et pour cause, leur village flotte sur l’eau.
Je ne vous en dis pas plus …


Une belle histoire très justement narée qui illustre parfaitement la mission de l’établissement financier : croire aux projets de tous, même les plus fous, et les accompagner.
Vous me direz que pour une banque, c’est plutôt générique, voire banal. Sauf qu’ici, l’exécution est tellement belle qu’on plonge dans l’histoire.
Rappelons aussi que, contrairement aux Français, les Thaïlandais adorent la publicité, et que les agences de ce pays raflent de plus en plus de prix dans les festivals.
L’exécution prend bien souvent le pas sur le message, la stratégie.
Un autre film peut illustrer leur travail en storytelling, et brand content.
Un film partant d’une promesse produit déconcertante tellement elle est plate et attendue, mais racontée avec une telle finesse qu’on en chialerait.


Alors, la Thaïlande, pays du brand content ?
Si vous avez d’autres exemples, n’hésitez pas, c’est open mic ici.