Comme nous vous l’indiquions ici, Liane Foly a posé ses valises pour quelques représentations de La Folle part en Cure, son nouveau spectacle d’imitations, au Palace.
C’est mercredi soir que nous nous trouvions dans la salle pour applaudir l’artiste sur scène. Et je suis bien embêté, car pour être tout à fait honnête avec vous, nous l’avons beaucoup moins apprécié que La Folle Parenthèse.
L’artiste a toujours autant de présence sur scène et est toujours aussi souriante, mais je n’ai vraiment pas accroché à la mise en scène et au montage du spectacle. Il est rare que je m’aperçoive autant de l’importance d’une mise en scène.
En revanche, côté voix, même si, là aussi, certaines étaient dispensables car pas tout à fait maitrisées, Liane Foly assure toujours autant. Dans les locaux de la cure de rigologie proposée par le Docteur Loco, alias Serge Perathoner, vont se croiser des personnalités du monde de l’humour, de la chanson et de la politique.
Ainsi au détour d’un couloir, vous rencontrerez des « classiques » telles que Muriel Robin, Geneviève de Fontenay, Line Renaud ou Céline Dion. Mais Liane nous propose également des Sheila, Catherine Frot, Isabelle Mergault et Carla Bruni plus vraies que nature ! Il y a également 2 grands moments à souligner, la prestation sans faute d’un Mike Brandt que l’on imagine sur scène en fermant les yeux, et un rappel de grande qualité, que nous vous laisserons découvrir.
Bluffante à certains moments, mais un peu en dessous à d’autres, vous l’aurez compris, c’est un spectacle que je dirais en demi-teinte. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis, et la salle a été conquise, j’en veux pour preuve les longs applaudissements du public, moi y compris.
La Folle part en Cure se joue encore jusqu’au 16 avril au Palace, avant de reprendre la route pour venir près de chez vous. Retrouvez toutes les dates en cliquant ici.