Alerte alimentaire - Allergènes non déclarés dans des aliments - Québec

Par France

Rappel 2045 - Classe 1 

Mise en garde contre des allergènes non déclarés dans des aliments

Québec le 24 mars 2011 - Le MAPAQ, en collaboration avec l’entreprise Distribution Yvan Nadeau inc., avise les personnes qui souffrent d’une allergie aux protéines de lait, au blé, au soya, aux œufs ou à la moutarde ou encore d’une intolérance aux sulfites de ne pas consommer les produits qui sont décrits ci-dessous. En effet, ces aliments pourraient contenir de ces substances allergéniques sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

Dénomination
du produit
Format Lot

ÉPICES À BIFTECK DE MONTRÉAL 300 g Toutes les unités du produit dont l’étiquette ne mentionne pas la présence de moutarde

BASE POULET SOLEIL 300 g et 600 g Toutes les unités du produit dont l’étiquette ne mentionne pas la présence de blé et de soya et qui ne comporte pas la mention « peut contenir lait, œuf et sulfites »

CHAPELURE DE PAIN 275 g et 500 g Toutes les unités du produit dont l’étiquette ne comporte la mention « peut contenir des traces de lait »

LÉGUMES SÉCHÉS 150 g et 350 g Toutes les unités du produit dont l’étiquette ne mentionne pas la présence de sulfites

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été vendus dans certains établissements de détail au Québec. Ils comportent la mention « LES DISTRIBUTIONS YVAN NADEAU INC. » Il y a lieu d’indiquer qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

L’exploitant procède volontairement au rappel des unités incorrectes des produits visés. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes allergiques au blé, au soya, aux protéines de lait, aux œufs ou à la moutarde ou encore intolérantes aux sulfites. Ainsi, les personnes qui ont une unité de l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée.

Agriculture, Pêcheries, Alimentation Québec

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.