Le jeune milieu de terrain d’Arsenal, Aaron Ramsey, a été nommé capitaine de la sélection du Pays de Galles par le sélectionneur Gary Speed. Le jeune joueur âgé de 20 ans est prêt à assumer ce rôle.
A peine âgé de 20 ans et le voilà affublé du brassard de capitaine de la sélection du Pays de Galles. Aaron Ramsey est logiquement satisfait de cet honneur qui lui ait fait par le sélectionneur, Gary Speed : « Je sais que certaines personnes vont être en désaccord avec cette décision mais Gary et moi sommes persuadés que c’est la bonne décision » a déclaré le jeune milieu de terrain sur la BBC.
Ce qui mettre en doute son expérience, Aaron Ramsey rétoque « qu’il a déjà joué plus de 50 fois pour Arsenal et a inscrit cinq but. Avec le Pays de Galles, il en est à 11 sélections et trois réalisations : « Je me suis cassé la jambe il y a un an et c’était un moment très difficile. Mais ce qui m’arrive aujourd’hui est le meilleur moment de ma carrière. Cela montre comment il peut y avoir des hauts et des bas et que dans le football, tout va très vite » a-t-il ajouté.
Concernant le match en lui même face à l’Angleterre, il estime le Pays de Galles capable de créer la surprise : « Nous savons ce que nous sommes capables de faire, et nous allons entrer sur le terrain avec le sentiment que nous pouvons faire quelque chose et obtenir un résultat positif » conclut Aaron Ramsey.