BEAUMONT, QC, le 24 mars /CNW Telbec/ - C'est devant plus de 70 personnes, que l'auteure Thérèse Gagnon a lancé aujourd'hui son livre «Eugénie raconte…la préparation à la vie». Devant l'insistance des lecteurs, le livre le plus populaire de l'auteure est désormais de retour en librairie.
«Eugénie raconte…la préparation à la vie» est le premier livre de la Beaumontoise Thérèse Gagnon. Tout d'abord édité en 1997 par les Éditions La Plume d'Oie et publié à 1350 copies, Mme Gagnon s'est vite aperçue que le nombre ne suffisait plus à la demande. 3 000 copies ont donc été remises en circulation avec les ÉditionsLe DauphinBlanc. Près de 15 ans plus tard, le public réclame encore le livre. «Eugénie raconte» revient donc sur les tablettes des librairies, le 28 mars 2011, édité cette fois par les Éditions NKS, le vent dans les voiles.
Cette histoire, qui raconte la préparation d'une âme à venir sur terre, Eugénie, est issue d'un rêve de l'auteure. «Un matin, j'ai fait un rêve, se souvient-elle. J'y ai vu le résumé d'Eugénie raconte et je l'ai trouvé tellement beau que je l'ai mis sur papier». C'était en 1995. À cette époque, Thérèse Gagnon n'aurait jamais cru qu'elle écrirait un livre un jour. C'est pourtant ce qu'elle a fait en créant les personnages d'Eugénie et de Josua, une âme et son guide. Dans cette histoire, on y suit le cheminement d'Eugénie, qui prépare minutieusement les étapes de son retour sur terre et les expériences qu'elle y vivra de façon à parfaire son évolution.
À travers l'histoire simple et touchante de cette âme qui s'apprête à vivre son lot d'obstacles et de moments difficiles, l'auteure insère une leçon de vie importante, soit celle de «reprendre contact avec la simplicité de la vie». «L'objectif c'est que les gens quitte l'énergie de la victime, du bourreau et de l'âme sauveur pour retrouver le pouvoir sur leur vie», explique-t-elle. Un livre qui apprend à accepter les épreuves de la vie et à s'aimer soi-même.
«Eugénie raconte…la préparation à la vie» est d'ailleurs suggéré par plusieurs thérapeutes en relation d'aide. Les témoignages des lecteurs du Québec et de l'Europe se font nombreux. «Il y a de beaux messages inspirants, cela aide à comprendre pourquoi on est ici sur terre», commente l'un. « C'est un livre qui nous amène tout en douceur dans les premiers contacts entre une âme non incarnée et celle de sa future mère, leurs dialogues et leurs contrats de vie. Eugénie raconte…un livre à lire et à relire en attendant la suite…», déclare un autre.
Les lecteurs impatients de lire la suite des aventures d'Eugénie seront bientôt comblés, car Thérèse Gagnon est à écrire un second volume, qui sera intitulé «Eugénie, vivre ou mourir» et traitera du mal de l'âme profond avant le suicide. Le livre devrait faire son apparition sur les tablettes des librairies à l'été.
Lire la suite : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2011/24/c6234.html