Une vie de chien-VII

Publié le 25 mars 2011 par Jemesensbien

Tout le monde connaît la formule « une vie de chien », je dirais plutôt « une vie d’homme ayant adopté un chien » nous confie Marcella maîtresse de Tarzan, un Golden Retriever, qui nous conte depuis quelques mois les splendeurs et misères de la vie en ville avec un animal de compagnie.

Norton et Claire, deux sévères fans de Tarzan

Petite précision, quand on parle d’une « vie de chien » vous allez le découvrir avec Marcella, il ne s’agit pas de celle du chien… mais bien de la vie du maître, urbain de son état (à la campagne c’en est autrement) qui a eu un jour l’idée (qu’elle est pas si bonne que ça) de prendre un chien en ville, et qui plus est à Paris !

Épisode 8 :
Le fan club du chien,
la suite

À l’attention de celles et ceux qui n’ont pas suivi, l’épisode 6 était intitulé « le fan club du chien ». J’y expliquais les avantages magnifiques de créer un fan club pour son chien. Vous avez juste le temps de descendre un peu avec votre souris histoire de vous mettre dans le bain. Allez, je vous attends. Bon c’est fait ? On y va. Je développe le concept.
Parmi les fans les plus sévères, Claire et Norton.
Descendant 5 jours dans le sud pour fêter Noël en famille, j’ai demandé à cette dernière de bichonner gros toutou en mon absence. Ce qu’elle a volontiers accepté sauf qu’elle est venue le chercher 10 jours avant et me l’a rendu 10 jours après les dates « bookées ». Presque un mois sans gros toutou ! Avant de partir, j’explique à Norton qu’il va devoir hélas se passer du golden qui ne rapporte rien (voir épisode 1) pour quelque temps ; ce dernier acquiesce. C’est sans compter sur « l’effet Tarzan ». Le lendemain, en plein footing sur la célèbre « Promenade des Anglais » ensoleillée, je reçois un texto de Norton qui me dit s’être mis d’accord avec Claire pour prendre le chien dans l’après-midi afin de lui offrir sa sacro sainte balade.

Tarzan adore la neige

Le soir même, en sirotant mon p’tit Beaujolais, je reçois des sublimes photos de mon chien courant dans la neige. Devant tant de succès, le « trafic » de chien s’est produit deux fois, dans la plus grande harmonie. Voilà, cela s’appelle du vrai grand amour de la part de vrais grands fans, et pour ma part, je me fais l’effet d’une fille bien débrouillarde.
Tout à fait d’accord avec vous, perspicace lecteur, j’aurais dû intituler cet épisode : « Comment se débarrasser de votre chien sans en avoir du tout l’air ? »

À suivre…

Zut j’ai manqué le 1er épisode Ramassage et dignité, le 2e épisode : C’est une fille ou un garçon ?, le 3e épisode L’amour mal placé du chien(celui avec JF), le 4e épisode Le chien a toujours faim, le 5e épisode : Qui sort le chien ? et le 6e épisode : Le fan club du chien…

Qui est Marcella ?
À part être la maîtresse de Tarzan, c’est une femme, bosseuse, mère et copine comme nous, une écrivain qui met ses beaux mots sur des tee-shirts, de la vaisselle, de la papeterie (vous savez l’agenda Reine des Une à Unes), des bijoux aussi… Une nana qui écrit en marchant (en baladant Tarzan), en dormant, en mangeant des gâteaux chocolat amande avec ses filles, en choisissant sa 59e paire de baskets. Elle écrit sa vie et donc la nôtre, lumineuse et tragique, dérisoire et glorieuse, parfois si légère… Elle écrit les presque rien qui changent presque tout parce que soudain ils agrandissent le monde. Elle s’écrie tout simplement car décidément, la vie est belle comme une paire de palmes orange ondulant au bout d’une femme poisson dans une piscine turquoise. Elle écrit aussi pour que je me sente bien !

Retrouvez son bureau des mots beaux sur le site : www.bureaudemarcella.com