Et bien oui, les rondes aussi montent sur le podium… et se sentent belles dans leur peau !
L’élection de Miss Ronde France 2011, concours de beauté valorisant la beauté des femmes rondes et généreuses, a eu lieu vendredi 10 décembre 2010 à la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais.
Miss Ronde, Marion Bogaert et ses dauphines Aurélie, Cécile et Gwenola
Une idée qu’elle est belle de Thierry Frezard, psychothérapeute, qui en 2005 rencontre Virginie, une ronde qui, comme beaucoup d’entre elles, ne s’aime pas. Pour l’aider à reprendre confiance en son corps, il décide de l’inscrire à un concours de Miss mettant en valeur les femmes qui ont des formes… concours qui n’existe pas en France. Il décide alors de le créer et fonde le comité Miss Ronde France, ainsi que le site qui permet d’élire la Miss Ronde France. Le jury est formé de personnes désireuses de soutenir la cause des rondes. La première édition comportant 31 candidates remporta un franc succès auprès des internautes rondes.
Les miss rondes se développent
La revanche des femmes aux formes généreuses est en place. Aujourd’hui, l’association Miss Ronde France crée des comités régionaux, à l’image du comité Miss France, afin de répondre à l’afflux de demandes de candidates pour 2012. Chaque région va créer son élection régionale, au même titre que l’élection Miss France.
Une Miss Ronde Paris
Ainsi, l’association Miss Ronde Paris, présidée par Carine Schwanengel vient de se créer pour organiser et gérer les élections Miss Ronde Paris. Pour cette première élection, l’acteur, chroniqueur et animateur de télévision Magloire, sera le Président du jury suivi par les caméras de la société de production de Sébastien Cauet. Ce n’est pas un poisson d’Avril mais l’ambiance y sera.
Rendez-Vous le 1er avril 2011 à 19h30 au Lavoir Moderne Parisien à Paris 18e pour la première élection régionale de Miss Ronde Paris. Allez on va les encourager nos copines !