Magazine Amérique latine

Messi : je ne veux plus pleurer

Publié le 25 mars 2011 par Rene Lanouille
Lionel Messi a 23 ans et a déjà tout gagné avec le FC Barcelone. Son objectif est désormais de faire la même chose avec l’équipe d’Argentine. Messi : je ne veux plus pleurer La star du Barça l’a avoué hier à la télévision argentine Tyc Sports, présente aux Etats-Unis pour le match amical de la sélection argentine demain soir : le Mondial 2010 en Afrique du sud fut un moment douloureux de sa carrière de joueur. « J’ai pleuré lorsque nous avons été éliminé du Mondial 2010 contre l’Allemagne et je ne veux plus que cela se répète. »

Pour cela, Messi veut tout gagner avec la sélection argentine : la copa America à la maison l’été prochain mais aussi le prochain Mondial 2014 au Brésil : « J’espère que les supporters argentins vont nous soutenir pour remporter la copa america. On aura besoin d’eux. Mon autre objectif est bien sûr le Mondial. Grace à Dieu, j’ai tout gagné au niveau individuel et avec mon club. Ce qui me manque, c’est une coupe du monde et je crois que je vais la gagner. D’ailleurs, ce n’est pas Lionel Messi seul qui peut la remporter, c’est une sélection d’argentine talentueuse et solidaire. Je connais mes camarades de sélection depuis de nombreuses années et j’ai l’impression qu’il y a un grand respect mutuel entre nous. »

Lionel Messi estime que le déclic au sein de la sélection nationale s’est réalisé en Septembre dernier, lorsque l’Argentine écrasa le champion du monde espagnol (4-1) au Monumental de Buenos Aires : « ce jour-là, je me suis senti heureux en sélection car, pour la première fois en Argentine, le public m’a réservé une ovation. Cela a été une émotion immense et que j’attendais depuis si longtemps. J’ai envie qu’on me traite en Argentine comme un gars du pays et pas comme un argentin déraciné. »

Toujours aussi modeste malgré ses deux ballons d’or successifs, Messi ne veut toujours pas qu’on le compare à Maradona : » Diego est unique et incomparable. Moi, je veux déjà écrire mon nom dans l’histoire du football. Et tant mieux si j’arrive au même niveau que Diego. Le plus important, c’est que nous sommes tous les deux argentins. »





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte