Cela faisait des mois, voire des années que nous avions tenté, avec Claude, de trouver une table pour cette adresse courue du tout Paris. Sans jamais y parvenir. En retrouvant mon amie Marica vers midi avant hier, j'ai espéré trouver une table pour lui faire découvrir de l'authentique cuisine française...
Effectivement, nous avons arraché l'avant-dernière table en terrasse, ce qui semblait au premier abord délicieux avec le soleil de ces premiers jours du printemps.
Mais aussi, quel inconfort ! Un bruit qui oblige à crier pour se faire entendre, une bousculade, une table microscopique où toute fourchette reste difficilement à sa place si vous ne la tenez pas bien en main. Le personnel doit y être habitué car il faut admettre qu'on m'en a apporté une dans la seconde où j'avais laissé tomber la mienne.Nous avons choisi un carré d'agneau, servi sur des lanières de piquillos. L'agneau n'était pas assez cuit, presque froid et difficile à manger de ce fait. Les desserts bien trop gras et sucrés. Bref, une terrible déception. Quant à l'addition, j'avais honte d'avoir emmené ma nouvelle amie dans un tel traquenard : 85€ avec deux verres de vin rosé de Bandol et deux cafés.
Bon, je ne vais pas me prononcer définitivement à la suite d'une seule expérience malheureuse, mais je ne suis pas prête d'y retourner avec Claude. Pour les plateaux de cochonnailles ou de fromages, j'ai les mêmes à la maison.
Le Comptoir du Relais, 9 Carrefour de l'Odéon, 75 006 Paris, 01 43 29 12 05.