Les politiciens.
Le peuple.
Si loin, si proche.
Si poches.
"Un budget prudent de la part de Flaherty"
En existe-t-il d'autres de sa part?
C'est pas un peu comme dire "descendre en bas" non? On ne peut QUE decendre vers le bas.
Flaherty a lancé 6 budgets HYPER prudents depuis le début de son règne, au point de se faire surnommer "Prudence" Flaherty par le Canada anglophone.
Le vrai terme serait "un budget boutique" ou un "budget feuille de vigne".
Derrière lequel on reste quand même nu.
En élections maintenant?
Bummer.
C'est la 4ème fois en 7 ans.
Encore un bullshit-o-thon toute la durée de la campagne.
Encore ce décor de faces franchement antipathiques qui seront mêlées à la fonte des neiges.
Layton savait déjà qu'il partait en campagne sinon pourquoi avoir laisser s'installer des pancartes de sa bouille et du NPD la semaine dernière sur les panneaux publicitaire le long des routes? Un parti, et pas le plus riche des 4, n'investit pas dans des pancartes du genre si il ne sait pas déjà qu'il va en campagne électorale. Layton a d'ailleurs confirmé en un temps record qu'il n'accepterais pas le budget de Prudence Flaherty.
L'avait-il lu?
Les Conservateurs/Réformistes/Alliancistes/Créationistes savaient aussi qu'ils partaient en campagne. Les indices pointaient de partout depuis trois mois. L'annonce de nouveaux candidats dans certains comtés, la promotion d'un nouveau chef de campagne électoral. Où est le besoin d'un tel rôle si on ne sait pas déjà qu'on part en campagne?
La ruse, pas subtile du tout, des Conservateurs/Réformistes/Alliancistes/Créationistes est de tenter de faire porter le bonnet d'âne aux partis de l'opposition pour avoir lancé le pays en élections. Le gros Harper a fait une conférence de presse à 11h30 avant-hier matin et a martelé que ce n'était pas lui qui provoquait des élections, que les méchants c'étaient les trois autres. Il l'ont répété sans succès hier afin que les télés en fassent assurément leur clip de 30 secondes aux nouvelles(ce qu'ils ont fait). L'arrogance Harper lui a aussi fait répondre à simplement deux questions des journalistes. C'était la commande des faiseurs d'images.
C'est que les Conservateurs/Réformistes/Alliancistes/Créationistes sont aussi le premier parti au pouvoir de l'histoire du Canada à peut-être être accusé d'outrage au tribunal. Tout est en place pour que ça arrive. La GRC est au milieu de deux enquêtes sur les pratiques douteuses de ses manipulateurs au pouvoir. Aussi, Bev Oda a très ouvertement triché et les Conservateurs/Réformistes/Alliancistes/Créationistes l'ont protégé quand même, là où les gens honnêtes l'auraient congédiée sans appel.
Mais honnête au pouvoir...C'est si naif.
Afin de faire diversion par rapport à ces sourcils qui froncent au pays, la troupe à Harper, sentant aussi que le NPD se désintègre et que la gauche est divisée, tentera de capitaliser là où ils ne l'ont jamais fait.
On ne mordera pas. Pas ici en tout cas. 4 campagnes en 7 ans, on commence à s'y connaître un peu en stratégie bidon.
Un gouvernement minoritaire ne dure jamais réèllement plus de deux ans, voilà pourquoi nous sommes toujours en élections. Harper est le roi du minoritaire. Il a deux mandats dans le minoritaire. C'est notre premier minus.
La ville de Québec va-t-elle encore nous donner du sale conservateur? Dans notre province c'est dans le 418 que l'impact se fera. Pourra-t-on compter sur l'Ontario pour sauver les meubles? Could we ever?
Voter pour le Bloc c'est faire du surplace non?
Il faudrait donc voter pour les autres?
Il faut voter?
Oui.
(soupir)
Entendu à la télé:
(Vox pop dans la rue)
"Avez vous le goût de partir(sic) en élection?"
"Oui"
"Pourquoi?"
"Pour nous libérer"
J'aimerais bien que tous les Québécois pensent ainsi.
Sera-tu là Québec? Ontario?
Un seul souhait de ma part: que ce soit la toute dernière campagne électorale de ses 4 têtes.
Vivement la relève!!!
Qu'est-ce que c'est que cette odeur de printemps qui suinte et qui pue?
Un vent d'élections rappellant le fumier.