Magazine Afrique

Wiz Khalifa la valeur sûre du rap US

Publié le 25 mars 2011 par Africahit

Tous les amateurs de hip hop US savent qu’il faudra désormais compter avec Wiz Khalifa. C’est le phénomène musical de ces derniers mois et il semble parti pour s’inscrire dans la durée. Découvrez le nouveau MVP (Most Valuable Player) du rap ricain.

Wiz Khalifa la valeur sûre du rap US

Tout le monde ne parle que de lui, c’est la révélation hip hop de l’année 2010. Wiz Khalifa, de son vrai nom Cameron Jibril Thomaz, est un rappeur de 24 ans originaire de Pittsburgh en Pennsylvanie. Il se fait connaître progressivement dans le milieu grâce au nombre important de mixtapes qu’il produit (près d’une dizaine depuis 2005). Ces dernières sont distribuées gratuitement sur le net via des plateformes spécialisées comme www.datpiff.com.

Ses deux premiers albums Show and Prove (Warner Music Group, 2006) et Deal or No Deal (Rostrum Records, 2009) passent relativement inaperçus. Ce sont surtout ses mixtapes qui le portent. En 2007, son titre « Say Yeah » (sample de « Better off Alone » d’Alice Deejay) rencontre un succès relatif. Il atteint tout de même la 25ème place au classement Billboard Rhythmic Top 40 et la 20ème au Billboard’s Hot Rap Tracks.

Quasi anonyme jusque là, Khalifa le bien nommé (« khalifa » signifie le successeur en arabe) peut aujourd’hui se vanter d’être l’artiste le plus en vue du moment. Il le doit bien sûr à son talent mais également à ses fans internautes qu’il peut remercier. En effet, Young Wiz’ se voit propulser au devant de la scène quelques jours après la sortie de sa mixtape Kush and Orange Juice en avril 2010. En très peu de temps, il est l’objet de toutes les attentions sur Google et Twitter devenant ainsi le sujet le plus recherché. D’ailleurs, trois jours après, la recherche #kushandorangejuice était toujours N°1 sur Twitter.  Les internautes de MTV consacrent même Wiz Khalifa Hottest Breakthrough MC of 2010.

Actuellement en studio pour finaliser son nouvel album Rolling Papers (Atlantic Records), le rappeur de Pittsburgh a de quoi être fier. En effet, le premier single « Black & Yellow » vient d’atteindre les deux millions de copies vendues ! Rolling Papers qui doit sortir le 29 mars prochain est attendu avec impatience par le public. On sait déjà qu’on retrouvera sur ce troisième opus les participations de Curren$y, Too Short, Snoop Dogg et Rick Ross.

Appréciez le titre « Black & Yellow » produit par Stargate



Video  Wiz Khalifa - Black and Yellow par dinwww971


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte