La chronique du roman " Les MacLeods, T2: Le secret du Highlander " de Monica Mc Carty

Par Fangtasia
Résumé: 1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Édimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son cour : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Écosse. Pourquoi ment-il ? Qui sert-il vraiment ? Et surtout... doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué ? Il est sortie en octobre 2010 Mon avis:

Je dois avouer que je suis tombée amoureuse de la fratrie MacLeod.

Comment faire autrement ?

Si vous ne connaissez pas cette série alors, allez-y, lisez ce qui suit.

Dans la même lignée que le premier : c'est un mélange entre complots, sentiments, bataille et promesse.

Plus je lis cette saga et plus j'en reste bouche bée, Monica MacCarty a le don pour me surprendre.

Comment vous donnez encore plus envie de découvrir Les MacLeods ? Je manque de mots, ils se bousculent  dans  ma bouche que je m'étouffe pour vous le dire.

Je vais résumer tout simplement : oh, my God !!!!!!!!!!!!

Cette highlander Meg doit se trouver un mari à la cour d'Édimbourg où elle rencontre un bel homme énigmatique en qui elle retrouve son mystérieux sauveur qui l'arrache à une mort certaine . Malgré tous les efforts de la demoiselle pour le démasquer, il pense presque lui faire croire qu'elle se trompe, mais loin d'être bête Meg lui laisse supposer qu'elle s'est fourvoyée sur son compte et mène sa petite enquête «discrètement» (pas tant que ça puisqu'il s'en aperçoit). Cette jeune créature a le don de faire ressortir des sentiments qu'Axel ne peut se permettre d'avoir, sa mission importe plus.

Mais alors va-t-elle trouver un mari et oublier son sauveur ? Alex quant à lui pourra-t-il faire taire ses sentiments ? Mystère…

Vous ne me ferez rien dire de plus, non-rien !!!!

En voulez-vous plus ? Oui, alors par quoi commencer, eh bien !! Il vous faudra le lire.

Ce cocktail de passion, de tension, de résignation est explosif. On est happé par la déflagration de cette bombe émotionnelle.

D'un côté, nous avons une belle jeune femme Meg Mackinnon intelligente et particulièrement fière d'être une highlander comme ses parents, de l'autre nous avons Alex MacLeod frère cadet d'une légende vivante Rory MacLeod chef de clan, vous avez autant de chance de faire changer d'avis cette tête de mule que de faire bouger un mur de brique à main nue, mais il n'est pas que cela... Il est avant tout une fine lame comme il se doit, fin Stratège, érudit et politicien malgré son apparence de «barbare».

Ils sont tous deux si braves et perspicaces que leurs conversations se font quelque peu houleuses et remplies de passion. Ce qui ne manque pas d'intérêts pour nous pauvres lecteurs et lectrices.

Sa mission à lui est bien plus importante que sa propre vie, il doit avant tout dénicher des indices sur cette campagne secrète sur l'ile de Lewis que le Roi d'Angleterre et d'Écosse met en œuvre pour exproprier les highlanders et ainsi à réduire l'affluence des chefs de clan tels Rory MacLeod et le père de Meg Mackinnon.

Quant à elle, elle doit trouver un mari pour permettre à la maison des Mackinnon une position supérieure en lui offrant le meilleur allié possible. Elle espère l'avoir trouvé en la personne d'Alex, mais hélas son soi-disant passé de mercenaire l'en empêche, mais son cœur lui en a décidé autrement! 
Mais que faire choisir : accomplir son devoir ou sa vie et son bonheur ? Tous deux devront découvrir la réponse !

Monica MacCarty écrit avec un rythme soutenu, une course folle et grisante à travers des décors chatoyants de cette contrée sauvage. On aurait pu croire que la suite soit presque identique au premier, détrompez-vous tout de suite cet opus est unique en tout point les héros n'ont rien de commun avec leurs prédécesseurs, ils sont remplis de pugnacité, d'intelligence, d'émotion contradictoire.

Ses paroles sont colorées des plus jolies teintes en y mêlant les plus beaux fonds sonores pour emmener encore plus loin dans les sentiments.

Ce roman est tellement prenant que j'en ai presque oublié le monde environnant.

Allons quoi vous n'êtes pas convaincu! Mais diable que vous faut-il ? Que je vous narre la fin ?
Je n'en ferais rien !!! Et je suis très obstinée sur ce point je serai intransigeante.

Comme direz mon personnage préféré : Sortez qui que vous soyez et où que vous soyez, et courez acheter ce livre vous ne serez pas déçue !!

Merci aux Editions j'ai lu

écrit par Éden