La maison modulaire „prête à habiter“ de Bodard Construction

Publié le 25 mars 2011 par Immoxygene

La maison modulaire de Bordard Construction

La maison modulaire « prête à habiter », c’est un nouveau concept de maisons individuelles que la société Bodard Construction met sur le marché.

Celle-ci est conçue dans le respect de l’ensemble des programmes économiques et les impératifs écologiques. En effet, elle a été créée en adéquation avec le principe de Haute Qualité Environnementale, les matériaux qui la constituent ont été sélectionnés avec soin pour bénéficier :
- d’un meilleur rendement énergétique
- d’un excellent bilan thermique grâce à une isolation des murs et des cloisons renforcées, à une toiture constituée d’une membrane de caoutchouc, à des panneaux solaires, à des menuiseries en aluminium
- d’un aménagement de qualité.

Cela est bien entendu valable pour le modèle de base, des options de conforts supérieurs sont également disponibles.
La maison est fabriquée en usine sous forme de modules, elle se constitue de 2 à 7 éléments montés et assemblés ensemble par une grue en 3 heures, un temps record.

Le futur propriétaire peut s’il le souhaite participer aux travaux de second œuvre, de type plomberie, finitions et/ou électricité. La maison est livrée hors d’eau, hors d’air, pour la suite des évènements si l’on ne souhaite pas s’impliquer dans les travaux, des professionnels sont là pour ça. D’ailleurs, il est bien précisé sur le site de la société, qu’avant toutes démarches, le particulier doit prendre contact avec un professionnel de l’habitat. L’entreprise ne traite pas en direct avec le particulier, ou du moins pas sans l’intermédiaire d’un pro.

Cet habitat d’un nouveau genre permet ainsi des possibilités inédites d’évolution, d’extension et de transformation rapides. Elle permet aussi de déménager facilement et rapidement, bien que dans l’idéal, on préfère rester sur place.
Le modèle de base fait 80m², pour un budget de 108 000€. La société propose des produits pouvant aller jusqu’à 135m², avec plusieurs options en sus.

Reste à trouver le terrain, et hop, c’est parti.

Vincent

Autour du même sujet:

Photo: www.bodard-construction.com