Head profite de l’image plutôt positive de son joueur de tennis Novad Djokovic. En plus, d’être le meilleur joueur mondial actuel, il est connu pour être très drôle. La marque est plutôt efficace en termes de spots sur Internet. L’année dernière, exactement à la même période, Djokovic était apparu dans une vidéo où il faisait fonctionner une machine infernale. Le succès avait été au rendez-vous. Le site internet sur lequel on pouvait voir ce mouvement perpétuel a connu plusieurs milliers de visites.
Cette fois, Head change un petit peu de stratégie. La campagne se focalise exclusivement sur la vidéo de la prestation avec un mix entre expérience étonnante et jeu d’acteur. Les deux aspects sont présents à part égal. La longueur de la vidéo l’empêchant d’être diffusée à la télévision, on sent que l’objectif est de faire parler sur la toile. C’est plutôt sympathique, quoi que tout le blabla très (trop) caractéristique d’une publicité (banale) m’apparait inutile et prête plus à confusion sur son but et sa cible.