Dans la série des plugins de statistiques, voici Post View (traduit en Français, s’il vous plait). Ce petit plugin s’avère être assez redoutable quand à son comptage. Il est capable de compter le nombre de visiteurs par articles sur un jour, une semaine, un mois, ou une année. Ceci vous permet d’obtenir des informations assez fines.
Son installation se fait comme pour tout les plugins classiques. Le parametrage est assez simple, vous pouvez décidez de comptabiliser soit tout les visiteurs sans exception, soit les utilisateurs enregistrés. Vous pouvez par ailleurs paramétrer les cookies, la durée de vie des cookies, utiliser un cache ou non et enfin le comptage en temps réel ou non.
Le tableau de bord de Post Views
Par ailleurs, si vous le souhaitez, il est possible d’ajouter un morceau de code dans votre single.php. Ce code va alors afficher des informations sur le nombre de fois ou votre article a été vue soit par les moteurs, soit par les visiteurs de votre site.
<?php if(function_exists('get_post_views')) { _e(' , Views: '); echo get_post_views('normal'); } ?> <?php if(function_exists('get_post_views')) { _e(' , Index: '); echo get_post_views('robot'); } ?> <?php if(function_exists('get_post_views')) { _e(' , Today Views: '); echo get_post_views('normal','today');} ?> <?php if(function_exists('get_post_views')) { _e(' , Week Index: '); echo get_post_views('robot','week'); } ?>
Post View n’est pas un plugin indispensable, mais il fait bien ce pourquoi il a été conçu. Ce qui est déjà une bonne chose.
post Views
Comptage des vues
Post Views vous permet de comptabiliser le nombre de fois ou vos articles sont lus soit par vos visiteurs, soit par les moteurs de recherche.
Testé par : Stef-4h18: 3.0 étoiles