"Carlos est un peu désavantagé depuis qu'il a quitté Boca et le football argentin en 2004. Son jeu a changé, je préférais le Tevez de Boca qui était très technique." Batista ne compte plus sur Tevez depuis Février dernier lorsqu'il décida de ne pas le sélectionner pour affronter le Portugal. Il reconnait que, concernant Tevez, "il est possible de perdre sa qualité technique si on est affecté par des problèmes personnels. je ne veux pas citer de noms en particulier mais je préfère en pas prendre un joueur qui pense à autre chose que le football. Il faut être à 100% pour la sélection."
Une manière indirecte pour Batista de critiquer la vie privée tumultueuse de Carlos Tevez qui l'a conduit en Janvier dernier à demander à quitter Manchester City. Tevez était à l'époque malheureux d'être séparé de ses deux filles, restées en Argentine. On parlait alors d'un possible retour à Boca Juniors.
Batista reconnait aujourd'hui que "Tevez n'est pas délaissé, la porte est toujours ouverte. Mais j'ai d'autres options, Messi peut joueur au poste d'avant-centre comme il le fait à Barcelone. J'ai décidé de faire des essais, nous verrons demain comment cela fonctionne." L'Argentine affrontera les Etats-Unis samedi prochain dans le New Jersey avant de disputer un autre match amical face au Costa Rica.