Magazine Beauté
Voilà maintenant plusieurs mois que je pratique bi-quotidiennement le millefeuille japonais, et je voulais vous dresser un petit bilan.
Tout d'abord au niveau de la routine, des nouveautés:
- Ma peau réagissant assez mal à tout ce qui est savonnage, tous les matins je commence mon layering avec le Pchitt Magique de Garancia après avoir passé mon visage à l'eau thermale. Puis comme d'habitude, lotion et contours des yeux Ünt, et en ce moment crème Sephora.
- Comme ma peau réagit mal au savon donc, même sous forme douce et mousseuse comme le doux nettoyant moussant de Clarins que j'utilise en ce moment, je vais en changer (les boutons c'est nul!). Je pense prendre le gel nettoyant de la même marque, qui ressemble beaucoup au démaquillant à la base, et qui sera je l'espère encore plus doux.
- Une fois ma crème Sephora terminée, je pense me tournée vers une Clarins également. Oui je suis un peu fan de cette marque ça se voit?
Au point de vue du rythme, je me surprens moi-même: depuis le début, je n'ai pas manqué une seule fois le passage millefeuille au réveil et avant le coucher. Les fois où j'ai un peu la flemme, j'ai trop peur d'avoir une peau toute moisie le lendemain matin, donc je le fais (je vis dans la crainte!). J'aimerai bien me dire pareil quand je suis sur le point de manger une connerie "si tu manges ça, demain tu seras un boudin!". Mais ça ne fonctionne pas très bien...
Côté résultats, parce que c'est quand même bien ce qui nous intéresse dans l'histoire avouons-le!J'ai surtout noté une amélioration de mon teint, beaucoup plus lumineux. Je pense que ça se voit puisqu'on me reparle assez fréquemment de lui depuis 1 ou 2 mois, chose qui ne m'arrivait plus depuis un moment. Ou alors c'était plus pour me dire que j'avais l'air malade plutôt qu'il accroche bien la lumière comme actuellement.Ma peau est très bien hydratée et des jours comme en ce moment où je ne mets pas de fond de teint pour cause de plaque d'eczema sur la joue (vive l'eau du robinet!), bah...franchement ça passe.
Ce que je voudrais maintenant, c'est réduire mes pores au niveau des joues vers le nez, parce que de ce côté pas de grande amélioration, et peut-être trouver le moyen de ne plus avoir des rougeurs aux joues dans la journée. Je sais pas si c'est faisable pour les rougeurs, mais je trouve ça juste ultra relou parce que ça vous nique totalement votre effet blush!Pour les pores, je vais donc essayer de me trouver un truc pour les réduire, et pour les rougeurs (genre comme si j'avais chaud, mais mal réparti, pas de plaques ou de peau granuleuse hein, je suis juste rougeaude par zones...), si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Et vous côté millefeuille, avez-vous sauté le pas? Si oui, quels sont les résultats?
xx