Au programme :
- menus spéciaux à prix mitonnés.
- des ateliers découvertes : ateliers dégustations, visite des cuisines, initiations aux plaisirs du marché ou au choix des vins…
- des tarifs réduits : Profitez de nombreuses réductions sur les menus, l’addition, la carte des vins et même sur des cours de cuisine.
La liste des restaurants participants ainsi que leurs offres sont consultables sur le site Internet Printemps du Guide Michelin.
Ce site offre également la possibilité de faire une recherche géographique (recherche d’un restaurant par ville ainsi qu’un itinéraire pour s’y rendre), grâce à la technologie proposée par ViaMichelin. Une version mobile du site est également disponible.
Un pass découverte à télécharger sur le site Michelin
Vous n’avez pas acheter le guide Michelin 2011 ? Ce n’est pas grave car cette année, Michelin propose aux amateurs de bonne cuisine, un pass découverte est proposé gratuitement sur le site www.printempsduguidemichelin.fr. Ce passe permet de découvrir les offres des restaurants partenaires. Il est valable un mois, du 21 mars au 21 avril 2011.
De nombreux restaurateurs auvergnats participent
Je ne pourrais pas vous lister la liste de tous les restaurants auvergnats participants au Printemps du guide Michelin. Voici quelques exemples :
- AMPHITRYON CAPUCINE – 50 rue Fontgiève à Clermont-Fd : c’est un Bib Gourmand 2011, il vous propose un menu spécial à 45 euros. Restaurant
- LE FLAMBOYANT – 21 bis rue de l’Horloge à Riom : C’est un Bib Gourmand 2011, ils vous propose une réduction sur menus habituellement proposés et des fiches recettes pour faire chez soi.
- LA TERRASSE – A Saugues (Haute-Loire) : C’est un Bib Gourmand 2011, réduction sur le montant de l’addition et un coffret gourmand du Velay !
- BEL HORIZON – 5 rue Paul Doumer à Vic-sur-Cère (Cantal) : C’est un Bib Gourmand 2011, réduction sur les menus habituellement proposé et un menu gastonomique spécial.
- LA TABLE DE MARLÈNE- Boulevard de Lattre de Tassigny à Vichy : C’est un Bib Gourmand 2011, il propose un menu spécial le midi.
Pour découvrir la suite, allez sur le site officiel du Printemps du Guide Michelin.