RE à la sauce Left4Dead ?
2010 était l'année des 25 ans de Mario. 2011 sera celle des 15 bougies de Resident Evil, et Capcom nous parait assez déterminé à festoyer à outrance et célébrer orgiaquement sa franchise. Outre les deux titres sur 3DS, The Mercenaries 3D et Revelations, outre les remakes HD de l'opus n°4 et Code Veronica X, c'est un Resident Evil : Operation Raccoon City qui est dévoilé dans les pages du magazine officiel Xbox américain. Ainsi, après bien des rumeurs quant à son développement, c'est bel et bien la team de Slant Six Games (SOCOM) qui se charge de ce titre, mettant en exergue une volonté de la part de Capcom de diversifier ses marques en les confiant à d'autres personnes du métier (cf. Ninja Theory sur le reboot de DMC).
Si l'on n'a pas encore de visuels, le magazine étant celui du mois de mai à paraitre, c'est une foultitude de détails qui sortent de terre. Jugez plutôt :
- L'action du jeu se déroule en 1998, une période bien connues des fans puisqu'étant celle du second volet. Le titre vous permet d'apprécier la série d'un angle de vue inédit, celui des femmes et hommes responsables techniquement parlant de l'accident.
- Plutôt que de continuer à dégommer les zombies des anciens agents de la BSAA, vous êtes transportés au moment-clé de l'histoire de Raccoon City, celui ayant trait à Resident Evil 2 et Resident Evil 3 : Nemesis
- Bonne nouvelle, Operation Raccoon City ne requiert pas une connaissance hors-pair de tous les éléments de la série puisque n'importe qui pourra apprécier le scénario.
- Vous y incarnez une escouade du Service de Sécurité Umbrella, la SSU.
- Operation Raccoon City est un shooter basé sur la coopération de quatre membres de la SSU chargés de détruire toute preuve du désastre, allant jusqu'à "tuer n'importe quel survivant".
- Le gameplay est décrit comme étant "sale", donnant l'impression d'être l'épisode le plus sombre de la série.
- Trois factions sont avancées par Capcom afin de créer un triple conflit d'intérêt. Ainsi, les Forces Spéciales Américaines et les monstres bio-organiques crées par Umbrella.
- L'équipe SSU est composée de Vector, Beltway, Bertha et Spectre. Selon le personnage que vous déciderez d'incarner, les responsabilités au sein de votre team varieront. Hunk (Resident Evil 2) est leur source d'inspiration.
- Quelle que soit l'équipe que vous sélectionnerez, vous serez confrontés à un moment donné à des mutants crées par Umbrella.
- Les zombies peuvent vous repérer de plusieurs façons : à la vue, au son ou à l'odorat.
- Une scène du jeu est décrite : Vector se protège grâce à des morceaux de zombies en guise de bouclier contre les salves de tirs des Forces Spéciales.
- Le scénario du jeu n'est pas uniquement d'accumuler des headshots et d'avancer linéairement. C'est aussi "tirer sur les autres soldats, les manipuler, les faire saigner".
- Le jeu vous emmènera sur des lieux familiers si vous êtes un aficionado de la série.
- Operation Raccoon City vous offrira la possibilité de changer l'histoire de Resident Evil, pas seulement parce que vous allez rencontrer des personnages connus, mais vous aurez également l'opportunité de les tuer.
- Selon l'escouade choisie, vous devrez soit tuer soit sauver Leon S. Kennedy.
- Slant Six Games et Capcom ne révèleront pas de suite si d'autres personnages seront jouables dans le jeu, même si beaucoup de cameos sont attendus.
- Les herbes régénérantes font leur retour comme un symbole de la franchise. Pas de mélange par contre.
- Il ne faut pas s'attendre à un Survival Horror, où vous avanciez seul à tâtons. Ici, le côté jeu d'action est clairement assumé, celui qui vous file un gros flingue et des minutions tant que vous en voulez. Ou presque.
- Operation Raccoon City permettra aux joueurs de glaner de l'XP à chaque frag et ces points vous aideront à survivre et à annhiler tout sur votre passage. L'expérience servira également à apprendre de nouvelles capacités et de nouvelles armes.
Voilà donc les premiers (riches) éléments de nouvel élan pour la série qui s'oriente clairement vers un Left4Dead puisqu'on imagine aisément un multijoueur à 4 dessus, différents modes et autres joyeusetés pour se la donner dans la joie, la chair putride et la bonne humeur.
Quant à la date de sortie potentielle, si les feuilles mortes tombent à l'automne, les zombies aussi. Affaire à suivre.
[ Source : NeoGAF ] Par AnGeL • Hier à 23h25-
Mookie Je suis assez dubidatif, la série tombant cette fois-ci clairement dans un genre différent des prémices, ce qui va attirer les foudres de tout les joueurs et particulierement les fans.
Mais ne lui jetons pas la pierre, il pourrais être un très bon jeu ! Celà dit, Resident Evil n'a plus que son nom pour nous rappeler l'éffroi hitchcockien de ses débuts.
C'est dommage en un sens, mais la vie continue
Vivement plus d'infos !
- Edit à 23h53 : Celà dit, il y à de bonnes idées dans toute ces précisionsil y a 2 heures -
-
Mewa Operation Raccoon City est un shooter basé sur la coopération de quatre membres de la SSU chargés de détruire toute preuve du désastre, allant jusqu'à "tuer n'importe quel survivant".
Ca me refroidit direct ça... Shooter + Coop... il y a 1 heure -
-
AnGeL Autant les amateurs de Left4Dead vont jubiler, autant les autres attendront certainement le Resident Evil 6. il y a 42 minutes -
-
eddylink Très peur pour a série également mais peut être un très bon jeu également il y a 42 minutes -
Resident Evil : Raccoon City
- 360
- Genres : Survival Horror
- Sortie FR : Automne 2011
- Attente
- (1 vote)
Resident Evil : Raccoon City
- PS3
- Genres : Survival Horror
- Sortie FR : Automne 2011
- Attente
- (1 vote)