Le parti socialiste qui était en meeting politique dans la vieille citée de Rufisque ce dimanche, est revenu sur les malheureuxévénements d’immolations par le feu noté ces deux dernières semainesau Sénégal.S’adressantaux militants, le leader de la jeunesse socialiste, Barthelemy Diaz, venu accompagner son secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, juge que le présidentAbdoulaye Wade, ne mérite pas qu’on s’immole par le feu pour lui. « Nous dénonçons cet acte, car aucune religion ne cautionne le suicide. Mais face au désespoir, les jeunes n’ont plus le choix à cause de la peine que procure le régime d’Abdoulaye Wade. Si une troisième immolation par le feu survient ce vendredi, nous marcherons sur le palais présidentiel pour dire non au président de la république, car, cecitémoigne de la dérive de l’Etat. »Rejetant la candidature du président de la république, pour l’électionprésidentielle de 2012, le maire de Mermoz, a mis en garde le président du conseil constitutionnel contre toute tentative de violation de la constitution pour légaliser la candidature de Maitre Abdoulaye Wade en 2012.Ce meeting organisé dans l’enceinte du jardin public de Rufisque, marque ainsi la rentrée politique de Pathé Ndiaye, ancien directeur du port autonome de Dakar et natifde la vieille citée.
« Si une troisième personne s’immole par le feu ce vendredi, nous marcherons sur le palais présidentiel » menace Barthelemy Diaz à Rufisque.
Publié le 01 mars 2011 par AlexgubertLe parti socialiste qui était en meeting politique dans la vieille citée de Rufisque ce dimanche, est revenu sur les malheureuxévénements d’immolations par le feu noté ces deux dernières semainesau Sénégal.S’adressantaux militants, le leader de la jeunesse socialiste, Barthelemy Diaz, venu accompagner son secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, juge que le présidentAbdoulaye Wade, ne mérite pas qu’on s’immole par le feu pour lui. « Nous dénonçons cet acte, car aucune religion ne cautionne le suicide. Mais face au désespoir, les jeunes n’ont plus le choix à cause de la peine que procure le régime d’Abdoulaye Wade. Si une troisième immolation par le feu survient ce vendredi, nous marcherons sur le palais présidentiel pour dire non au président de la république, car, cecitémoigne de la dérive de l’Etat. »Rejetant la candidature du président de la république, pour l’électionprésidentielle de 2012, le maire de Mermoz, a mis en garde le président du conseil constitutionnel contre toute tentative de violation de la constitution pour légaliser la candidature de Maitre Abdoulaye Wade en 2012.Ce meeting organisé dans l’enceinte du jardin public de Rufisque, marque ainsi la rentrée politique de Pathé Ndiaye, ancien directeur du port autonome de Dakar et natifde la vieille citée.