Il y a à peine un an, les tablettes tactiles commençaient à pénétrer le marché des outils high tech. Aujourd’hui, le cabinet Deloitte estime qu’il se vend autour de 50 millions de tablettes chaque année. De ce marché, Apple se garde la part du lion avec son nouveau iPad dont la version 2 sera lancée le 25 mars prochain, en Suisse.
Aussi pratique et esthétique que dans sa première version mais plus léger (601 grammes), plus fin de 33% et deux fois plus rapide que son prédécesseur, l’iPad 2 dispose maintenant de deux caméras, avant et arrière. Son autonomie est annoncée à dix heures.
Hors concurrence
Même s’il existe sur le marché 102 types de tablettes tactiles provenant de 64 fabricants différents, l’iPad de Apple est devenu la référence par excellence et dans les milieux les plus variés : affaires, académiques, artistiques, médiatiques, et même dans le transport aérien.
Il faut dire que pour quelques francs, et même souvent gratuitement, le client se voit offrir un vaste choix de fonctionnalités ludiques et pratiques, des jeux, des encyclopédies et même des guides touristiques. De plus, accessible via iTunes, l’App Store regroupe 350’000 applications dont plus de 65’000 sont optimisées pour l’iPad contre une centaine seulement pour l’Android, son concurrent le plus sérieux.
Présent partout
Utilisé pour diverses démonstrations, l’iPad était omniprésent dans les kiosques des constructeurs lors du dernier Salon de l’auto de Genève. Ford présentait même sur un iPad son nouveau système de guidage élaboré avec tenez-vous bien … Microsoft!
Source : www.swissinfo.ch