Son originalité est de combiner conseil financier et petites annonces pour délivrer une valeur unique à ses utilisateurs. Le principe consiste en effet à filtrer les annonces (fournies par SeLoger.com et Square Habitat, le réseau immobilier du Crédit Agricole) en fonction de la capacité de remboursement mensuelle du candidat à l'achat (et de la localisation souhaitée, naturellement). Mais ce n'est pas tout car le logiciel intègre également les critères (relativement complexes) d'attribution du Prêt à Taux Zéro (PTZ+) pour optimiser les propositions.
Cette initiative rappelle celle de la Commonwealth Bank of Australia, dont je parlais en août dernier, et le succès australien semble réplicable en France puisque l'application est actuellement en cinquième position du classement des applications gratuites de la catégorie "Finances".
L'actualité mobile du Crédit Agricole est riche, ces derniers temps. PacifiCA, filiale spécialisée dans l'assurance, vient en effet de lancer son application pour iPhone, dédiée à la déclaration de sinistres. Et la sortie de la version pour Android de "Mon Budget" serait confirmée pour le mois de juin...