L'amour est une grande question dans la vie de l'homme . Il existe mais on le sent pas , jusqu'au jour où il nous surprend et on le découvre sous ses yeux . La surprise et le choc , même dans les moments heureux nous angoissent et nous vident de nos forces . On se trouve vulnérable et on se laisse bercer par la nature comme un morceau de bois dans un déluge .
Le réveil en cas de trahison est le chaos qui nous fait sortir du rêve et on commence à se poser des questions . Comme les a posées Mohamed Abdelwahab sur sa chanson " Kolida Kan Lih "," Pourquoi tout s'est passé de cette façon ? ".
Il a été amoureux dès la première vue , dès que ses yeux ont rencontré les siens . Et l'amour a commencé . Mais l'instant a été court et les souffrances ont changé le jour vers une nuit dense, pleine de chagrin et de malheur .
On attend ,dans l'absence, même un petit mot , en vain et qui nous questionne sur la sincérité de cet amour .
Mais on espère que ce qui est arrivé ne soit qu' un rêve au lieu d' une réalité amère . Et on s' étonne qu'une simple vue puisse faire tant de dégâts dans le coeur et dans l'âme .
Je vous présente dans la vidéo qui suit, une interprétation de cette chanson , en espèrant que je serai à la hauteur de son expression .
Bonne découverte et bonne écoute .
Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc