Hier, c’était la sortie du jeu d’UTV Ignition développé par Hothead Games nommée … Swarm ! Vous connaissez sans doute ce jeu, au moins de nom vu toutes les news qu’on a écrite dessus. Bref, cette sortie ne concernait que sur la Xbox 360 étant donné que la version Playstation 3 ne sortira qu’une semaine après, et donc le 30 mars. Coûtant 1200 points Microsoft, vous pourrez acquérir le plaisir de faire souffrir les pauvres petits bonhommes bleus (et moches je rajouterai !).
Le chef de la publication chez UTV Ignition Nigel Fox nous commente sur le jeu :
Les Swarmites ont ce don particulier de communiquer une frayeur jubilatoire sur leur visage niais, et s’offrent généreusement en sacrifice de manières diverses et variées. La clé du succès d’un jeu tel que Swarm réside dans sa capacité à captiver les joueurs, et de ce point de vue, on peut dire que Hothead est parvenu à doter son titre d’un incroyable pouvoir addictif – il sera difficile de lâcher la manette.
Le joueur dirigera un troupeau de swarmites au fil des niveaux et devra bien évidemment progresser dans cet univers fun. Rempli d’obstacles, Swarm proposera au joueur le moyen de contrôler plusieurs personnages en même temps (le premier jeu semble-t-il).
Le producteur de Swarm Joel DeYoung chez Hothead Games ajoute une précision :
Toutes les précautions ont été prises : chaque scie a été aiguisée, chaque piège à ours a été resserré au maximum. Les bonbonnes de gaz sont pleines, l’électricité est chargée, les bombes sont amorcées, et l’acide est suffisamment corrosif. Le destin des swarmites est désormais entre les mains des joueurs.
Bref, le jeu est classé PEGI 12 avec une icône indiquant la présence de scènes violentes. Non, ce n’est pas une blague …