Dans une campagne électorale, il est important ou tout du moins utile de toucher le plus possible les habitants d'un canton, d'une commune, d'un département. Et pour se faire, il existe plusieurs méthodes : le porte à porte que je commence à maitriser, les tracts laissés dans les boites aux lettres, être présent sur les marchés et les réunions publiques.
Mardi soir se sont déroulées mes premières réunions publiques et je dois l'avouer, je n'en menais pas large. Malgré les tentatives de mon candidat pour me rassurer, c'est stressée que j'ai abordé ma première réunion dans le village d'Esmans. Et là, j'ai été surprise du peu d'intérêt porté par la population. Néanmoins, cela m'a permis de me détendre et d'aborder, plus sereine, certains dossiers qui me parlent le plus : petite enfance et vie collégienne. J'ai pu également parler de mon engagement auprès de Jean-Marie Albouy avec plus de sérénité que devant un grand auditoire.
Ce soir, je n'y coupe pas, il y a de nouveau deux réunions publiques ; mais je commence à prendre un peu plus d'assurance, tout en laissant la parole à mon candidat qui maitrise son sujet. Néanmoins, je ne perds pas de vue qu'il me faut être prête pour mon " baptême du feu " qui se déroulera le 16 Mars 2011, dans la Salle Rustic de Montereau. Je serai en effet encadrée par mon candidat, mais également par le Maire de la commune, M. Yves Jégo. Autant dire que la pression sera là et qu'il ne me faudra pas commettre d'erreur. Mais après ce saut dans le vide, autant dire que je serai prête à m'adapter à d'autres situations.