Magazine Culture

Hospital Ships - Oh, Ramona

Publié le 24 mars 2011 par Fabe33
Hospital Ships - Oh, RamonaEntre différentes chroniques de disques de 2011, je continue la traversée de Kütu Folk Records. La traversée d’un désert doré et composé de multiples oasis qui ne cessent de m’hydrater.
La nouvelle oasis que j’ai rencontrée sur mon chemin s’appelle Hospital Ships. Une bien belle oasis riche en sonorités encore une fois. De la musique folk ? A quoi bon encore chercher à cataloguer surtout lorsque l’on sait que tout est folk de nos jours (lire le très bon article de mes amis du Sous Marin Jaune à ce sujet). Oui il y a de la guitare acoustique (ça c’est folk) mais il y a aussi de la trompette (instrument folk en 2011 ?), des jolis claviers qui donnent un ensemble enivrant. On se croirait dans un vieux manège, un carrousel ("Baby for J."). On a la tête qui tourne, les cheveux dans le vent et des odeurs sucrées de barbes à papa et de pommes d’amour qui caressent nos narines. Ça y est je sais, j’ai ma réponse. Hospital Ships fait du folk forain ! Un nouveau style créé pour l’occasion.
Mais rien à faire, ce n’est pas dans le répertoire folk qu’il faut chercher les influences ou les similitudes de la musique de l’américain Jordan Geiger. J’aurais plutôt cherché du coté de Midlake ou bien des ovnis de Grandaddy qui ont quitté notre planète depuis 2006. Une base folk ou pop enjolivée par de jolis instruments, de jolies tonalités qui donnent des chansons définitivement en mémoire ("The Shots I Drank", "Sink Your Teeth Into Me", "I Want It To Get Out").
Extrait : I Want It To Get Out

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines