Greg Jackson est peut-être dédié à rester neutre lorsque Rashad Evans affrontera Jon jones pour le titre light heavyweight, mais Mike Winkeljohn ne fait pas une telle promesse.
Ancien champion de kickboxing ayant passé les 4 dernières années de sa vie à enseigner au gym de Jackson au nouveau-mexique, Winkeljohn ne ressent pas le besoin de rester à l'écart de ce combat inévitable.
"Je suis presque sûr de travailler avec Jon Jones. Le jeune n'a rien fait de mal" a affirmé Winkeljohn à "MMA Fighting". "Nous avons une bonne relation".
En ce qui concerne Evans, peut-être se sent-il trahi par l'équipe de Jackson; de la façon que Winkeljohn voit la situation, c'est qu' Evans attends de nous une loyauté que lui-mème n'a jamais encore démontré.
"J'ai de très bon souvenir de nos entrainements avec Evans.. taper sur Chuck Lidell et Sean Salmon; de très bons moments. Tout était super... jusqu'à ce que Rashad ne puisse défendre son titre face à Lyoto Machida."
"Il y avait beaucop de distraction, Rashad ne croyait pas au plan de match. En plus, il a performé bien loin de ce qu'il pouvait faire en temps normal contre Machida. Tout combattants on une ou des soirée comme celle-ci. Une mauvaise soirée où j'ai fait la gaffe de ne pas le consoler suffisemment; j'ai cru qu'il aurait préféré être laissé seul. J'ai mal interpété... Il est ensuite apparu sur TUF, il n'a pas téléphoné et ensuite, Jon Jones est arrivé.
Il était rétiçant à travailler avec Jones. Il a fait deux camps d'entrainement chez Trevor Wittman à Denver pour tenter d'améliorer sa lutte. Sans être faché, j'étais un peu déçu de le voir moins régulièrement.