Newcastle et son manager, Alan Pardew, auraient le projet de recruter les attaquants de Lille, Moussa Sow et Gervinho. Les Magpies seraient prêts à payer 50 millions d’euros pour les deux joueurs.
Alors qu’ils n’ont pas encore prolongé leur contrat avec Lille, Moussa Sow et Gervinho pourraient faire l’été prochain l’objet d’une offre jumelée de la part de Newcastle. Selon le quotidien Metro UK, Alan Pardew, le manager de Newcastle, aurait déjà tenté une approche auprès des dirigeants du club nordiste.
Le club anglais dispose d’un matelas financier confortable après la vente de leur attaquant Andy Carroll en janvier dernier à Liverpool. Un départ conclu à la dernière minute du Mercato qui n’a pas permis au club où évolue Hatem Ben Arfa de recruter tout de suite un attaquant de haut niveau.
Les performances de Gervinho et Moussa Sow avec le leader Lillois ont attiré l’attention de nombreux clubs. A eux deux, les joueurs ont inscrit 31 buts depuis le début de saison. Selon le journal, Newcastle serait prêt à dépenser 45 millions d’euros pour les deux joueurs, soient le montant du transfert rapporté par Andy Carroll.
Comment Lille accueillera une telle offre sachant que Rudi Garcia a laissé entendre qu’il espérait ne pas perdre d’autres joueurs cadres après Adil Rami transféré à Valence.