Magazine

Marvel nous offre Thor

Publié le 18 mars 2011 par Raoulvolfoni

Marvel nous offre Thor

Pour débuter ce post j’ai tenté de me rappeler le dernier bon film que j’ai vu au cinéma et, malgré mes efforts, rien n’est venu. Le cinéma serait-il devenu tellement marketé et les scenarii indigents que plus rien n’en reste ? Surement pas autant que je l’affirme vu le nombre exponentiel des entrées.

Bref, tout ça pour dire que j’attends avec impatience le fameux Thor :

  • des mythiques studios Marvel,
  • mis en images par le pas mauvais Kenneth Branagh,
  • avec l’inconnu ou presque Chris Hemsworth
  • et la belle, immense, intense Natalie Portman

Je sais, ça fait 2 points « pour » et 2 points « mouef, moyen » mais pour le moment nous n’avons que ça à nous mettre sous la dent. Et puis, Thor, c’est quand même LE personnage aussi puissant que vaniteux qui se fait virer du royaume d’Asgard pour son arrogance. A l’époque, le positionnement comportemental de ce demi-Dieu choisi par Stan Lee était très audacieux et nous changeait du héros animé de toutes les vertus. J’avais adoré ça … je mise donc beaucoup sur le passage sur grand écran.

Pour le moment, nous disposons d’un trailer un peu mou du genou et de 2 affichent ultra marketées; ça rassure moyen.

Je vous laisse juge de l’effet « impactant » de la vidéo. La vraie attraction pourrait bien être la magnifique Natalie Portaman si elle ne fait pas la même erreur que la non moins sublime Gemma Arterton dans Prince of Persia. Je suis toujours assez méfiant quant à l’utilisation des actrices dans les blockbusters musculeux. Elles sont bien souvent cantonnées à des rôles de faire-valoir avec 3 lignes de texte et 72 poses lascives (j’espère qu’elles ont un cachet au forfait et pas à la ligne). Le peu de fois d’ailleurs où les héroines issues de comics ont été adaptées sur grand écran, l’histoire c’est terminée par un navet insipide (Catwoman …)

Thor sortira chez nous le 27 avril. Tous à vos Drakkars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte