Linked’in est officiellement le premier réseau social professionnel au monde avec 100 000 000 millions de membres.
A l’heure où la question de la publicité payante sur les réseaux sociaux est dans toutes les bouches, Linked’in se dévoilent et quelques chiffres, plutôt pas mauvais il faut le dire, tombent !
Linked’in : Format social media et autonomie dans la mise en place des campagnes
Sachez que si vous souhaitez annoncer sur Linked’in, c’est possible ! Pour le moment, l’offre est en cours de construction, et vous pouvez seulement annoncer en Anglais mais sur de multiples pays. La somme de 4,99$ vous sera automatiquement débitée sur votre carte, pour toute mise en place de campagne. (J’avoue que ce n’est pas tellement pratique, car pour ma part, après avoir mit en place une campagne en français sur une cible France, j’ai reçu un mail me disant que les campagnes en français n’étaient pas encore possibles mais que les 4,99$ me seront bel et bien débités…)
Bref, la mise en place des campagnes est assez simple et très proche de celle de Facebook. Vous choisissez votre ciblage en fonction des métiers, des pays, des langues, des diplômes, des sociétés etc. et vous créer votre vignette. Vous pouvez choisir de payer au Coût Par Clic (CPC) ou au coût par impression (CPM). Le prix varie en fonction de votre cible. Les vignettes s’affichent sur les barre verticales pendant la navigation de l’utilisateur de Linked’In.
Viadeo: Formats bannières et e-mailing et assistance dans la mise en place de la camapagne
Il est intéressant de remarquer que chez Viadeo, c’est une tout autre offre publicitaire qui est proposé. Il s’agit principalement de display et d’e-mailing. Vous pouvez voir les offres ici: http://bit.ly/dSXj4K
En mai 2010 (chiffre un peu ancien) le réseau social comptait plus de 30 000 millions de personnes dans le monde. Cependant, il est d’avantage utilisé en Europe que Linked’in.
Voici les chiffres :
Pour conclure, Linked’in domine le territoire mondiale et offre d’avantage de liberté dans la mise en place de campagne. Viadeo reste beaucoup utilisé en Europe est propose des offres publicitaires sur un schéma de bannières traditionnel, mais qui a su faire ses preuves. Pour le moment, Linked’in n’a pas ouvert les publicités en français, mais cela ne saurait tarder. L’idéal serait d’avoir un mélange des deux formats pour que les annonceurs puissent adapter leurs campagnes en fonction de leur budget et de leurs objectifs.
Ajouter moi dans vos réseaux :
Linked’in : http://linkd.in/dXaVlQ
Viadeo : http://bit.ly/gXZW9F