Magazine Ebusiness

Marketing mobile, quelques chiffres…

Publié le 02 mars 2011 par Agenceive
Marketing mobile, quelques chiffres…Un aperçu de la situation du marketing mobile
31% des possesseurs de mobiles sont des mobinautes 75% des mobinautes ont moins de 35 ans29% des mobinautes se connectent au moins 1 fois/jour23 millions c’est le chiffre d’affaires que représente la communication publicitaire sur mobile

Après le développement de la communication sur le web, il est venu l’ère de la communication mobile ! En 2011, le marketing mobile est en pleine croissance. De plus en plus de marques se positionnent sur ce canal de diffusion, exploitent les possibilités technologiques et construisent de vraies stratégies mobile. La mesure des résultats et le ciblage deviennent eux aussi de plus en plus précis surtout depuis que Médiamétrie propose ses services sur le secteur mobile. Cependant, des études existent déjà sur le secteur mobile desquelles nous pouvons noter pour 2011:
17% c’est la part des français qui déclarent être intéressés par la géolocalisation des boutiques sur leur mobile.10% c’est la part des plus de 16 ans ayant un mobile qui seraient intéressés pour recevoir des coupons de réduction par sms.
La France est plutôt bien placée en terme d'utilisation mobile. Elle connaît le taux de pénétration d'Iphone le plus élevé d'Europe. Une tendance qui progresse fortement malgré des appréhensions encore présentes comme la vision de spam concernant les publicités mobiles. 
Au final, un bilan plutôt positif qui annonce de riches perspectives de développement pour les annonceurs. Il n'y a plus qu'à innover ...Source : Forrester research

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agenceive 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte