de[email protected] (Cecile Mazin)
Le Hongrois Harry Houdini est mis à la page dans un Doodle très sobre, et représentant le prestidigitateur, avec les éternelles chaînes - dont un maillon est brisé - dont il savait si bien se sortir.
Le 24 mars marque en effet la date anniversaire de sa naissance - à Budapest, en 1874.
Une longue carrière de magicien s'en suivra, elle est particulièrement connue. Et d'acteur, également, puisqu'il tourna entre autres dansThe Man from Beyond, sorti en 1922.
Mais Houdini est également l'auteur de plusieurs ouvrages - tout du moins qu'il signa, mais que rédigea pour certains Walter Brown Gibson, créateur du personnageThe Shadow, qui officiait dans les pulps des années 30, avec par la suite DC Comics pour éditeur. Dans ses ouvrages, comme au fil de sa carrière, il a maintenu le secret sur ses tours, mais a continuellement montré qu'il y avait toujours un 'truc'.
On notera que parmi les livres, on en compte un,Imprisoned with the Pharaohs/Under the Pyramids, paru en 1924, qu'il a coécrit avec H.P. Lovecraft. À sa mort, le magicien légua à la Bibliothèque du Congrès une importante collection de livres concernant la magie.
«Je crois fermement, et cette croyance est fondée sur des recherches, des observations, et, en partie, sur mon expérience personnelle, que d'une quelconque manière, ailleurs et à une autre époque, nous revenons sous une autre forme humaine pour poursuivre notre tâche dans une autre vie, peut-être plusieurs autres vies, jusqu'à ce que quelque étrange destin ait trouvé son aboutissement.» (viaWikipedia)
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25089-houdini-magicien-doodle-anniversaire-google.htm