dececilem@actualitte.com (Cecile Mazin)
Depuis que le juge Chinn a annoncé son rejet du Règlement Google Books, les réactions les plus diverses se sont fait connaître. De part et d'autre de l'Atlantique, le rejet de la solution opt-out, proposée par le service Google Books est commenté.
Pour les éditeurs américains, ainsi que les auteurs, un prochain rendez-vous a été fixé le 25 avril, afin de déterminer de nouvelles lignes de réflexion. «Les éditeurs demandeurs sont disposés à entrer en étroite collaboration pour parvenir à un règlement allant dans ce sens et tirer profit de ses possibilités révolutionnaires», précisait l'association des éditeurs. (notre actualitté)
Antoine Gallimard,
président du SNE
Côté français, si le procès a été reporté au printemps prochain, le Syndicat national de l'édition n'a pas caché sa joie, «du rejet par le juge américain Dennis Chin du règlement Google concernant la numérisation de livres à grande échelle». En effet, depuis 2008 que ce règlement est entré en vigueur, avant sa suspension en 2009, le SNE a combattu à plusieurs reprises cette solution.
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25088-editeurs-droit-auteur-google-books.htm