Magazine France

Cantonales 2011 : Déclaration solennelle de Didier Marie.

Publié le 24 mars 2011 par Ps76

didier-marie-cantonales-2011-gauche-rassemblee-democratique-et-republicaineDéclaration solennelle de Didier Marie, président socialiste, républicain et démocrate du Département de Seine-Maritime.

Le chef de file de la Droite à l’Assemblée départementale, Pascal Martin, se réclame régulièrement de son appartenance au Parti Radical, qu’il préside à l’échelle départementale. Alors même que Jean-Louis Borloo, son président, a clairement appelé à faire barrage au Front National en votant pour les candidats de Gauche, je suis surpris et choqué que M. Martin laisse « libres » ses électeurs de voter pour le FN.

Cette position est là l’image de la campagne démagogique et dangereuse de la Droite seinomarine qui, à force de jouer avec le feu, risque de se brûler les doigts en favorisant la montée de l’extrême droite.

J’en appelle au civisme de celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de la République. Je leur demande de refuser toute compromission et de rejeter l’abstention préconisée par l’aile dure de l’UMP.

Nous pouvons avoir des idées différentes mais défendre ensemble les valeurs de la République, comme l’ont rappelé aussi bon nombre de responsables de la droite.

Dans les 9 duels qui opposeront les candidats de la majorité départementale au FN, je demande à l’ensemble de nos concitoyens d’apporter leur voix aux femmes et aux hommes qui seront les plus proches, les plus utiles et les plus responsables pour poursuivre l’action que je mène à la tête du Département de Seine Maritime depuis 2004.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte