Quand deux fanas du tricot se rencontrent...

Publié le 24 mars 2011 par Mpbernet

Avec internet, et comme dirait notre Johnny national, on n'est "jamais seul" !

J'ai fait la connaissance de Marica grâce à nos blogs respectifs : le sien est en lien ici, sur la colonne de droite et s'appelle "La Maglia di Marica".

Grand-mère passionnée comme moi, Marica habite Rome. Elle met à la disposition de ses nombreux visiteurs une foule de modèles de tricots pour bébés et enfants qu'elle recherche dans le monde entier et traduit en italien. Et elle le fait toujours en accord avec les créateurs des modèles.....En effet, elle parle parfaitement l'anglais et le français et glane au fil des catalogues les modèles les plus seyants.

Non seulement elle traduit, mais elle corrige les erreurs éventuelles et connaît toutes les marques de laines qui sont vendues dans le monde. Selon elle, nous produisons de jolis modèles, en plus grand nombre et plus modernes quen Italie, mais nos fils sont les plus chers d'Europe. Et c'est vrai : certaines pelotes vendues au BM coûtent 7€....Je sens que lorsque je serai en Italie, je dévaliserai à mon tour les boutiques de laine ....

Marica est de passage à Paris, et je l'ai rencontrée du côté du quartier de l'Odéon. Nous avons passé une après-midi mémorable, écumant toutes les bonnes maisons où trouver des boutons originaux, des fils de bonne qualité, des catalogues récents auraient échappé à sa vigilance.

Première étape au corner de La Droguerie du Bon Marché et au stands de boutons et de laines. Ensuite, visite du quartier du Marais où Marica souhaitait connaître la boutique "MERCI" du boulevard Beaumarchais (Bof ! : moche et très cher), enfin, parcours à pied à travers les ruelles, la rue des Francs-Bourgeois et arrêt obligé chez "Entrée des Fournisseurs", un magasin à se damner...Enfin, une pause sur un banc au coeur de la place des Vosges, en cette fin d'après-midi rayonnante et douce.

Nous n'avons pas arrêté de bavarder, comme si nous nous connaissions depuis trente ans. Sur la même longueur d'ondes à propos de bien des sujets : la vie, les enfants et petits-enfants, les hommes, le monde et ses clameurs...Bref, en rentrant à la maison j'avais la "langue bleue" !

Et nous nous retrouverons en mai à Rome, puisque Claude et moi avons prévu depuis longtemps un voyage en Ombrie...