Magazine Santé

Les risques psychotiques augmentent avec la consommation de cannabis

Publié le 24 mars 2011 par Cmonassurance

Les risques psychotiques augmentent avec la consommation de cannabis



D’après une étude publiée récemment par le British Medical Journal à Londres, ce sont les adolescents et les jeunes adultes consommateurs de cannabis qui risquent beaucoup plus de souffrir de troubles psychotiques que ceux qui n’en prennent pas. Dans le cadre de cette étude, 1.900 personnes, âgées de 14 à 24 ans, ont été suivies durant 8 années successives par des experts allemands et néerlandais ainsi que des experts de l’Institut de psychiatrie de Londres.


Selon l’observation de ces experts, les personnes qui avaient déjà consommé du cannabis avant l’étude et avaient continué à en consommer après l’étude, ainsi que les personnes qui avaient entamé la consommation de cannabis juste après le début de l’étude, ont davantage de risques d’être touchées par des troubles psychotiques si on fait la comparaison avec les personnes qui n’y avaient jamais touché. En effet, le cannabis figure parmi les facteurs de risque de développement des symptômes psychotiques.


Robin Murray, professeur de recherche psychiatrique à l’Institut de psychiatrie, affirme même que s’il est déjà résolument évident que la consommation continue de cannabis fait augmenter les risques de symptômes et de maladies psychotiques, cette étude constitue un complément d’information.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine