Et voilà. Poussé dans mes derniers retranchements par mes douze lecteurs réguliers, j’ai passé quelques heures ces derniers week-ends pour produire une version papier de quelques uns de mes billets.
Cette version forme un petit livre de 160 pages, avec aucune illustration couleur ou noir et blanc, pas de photos, aucun coloriage, aucun sudoku. Que du texte aride sous un titre idiot : Égalité, Taxes, Bisous ! On doit ajouter qu’une paire de petits vietnamiens ont péri sous mes coups dans ma cave humide pour préparer les cent premiers exemplaires, recopiés à la main et à la lumière vacillante de bougies de suif mal dégrossies.
Je n’évoque pas les relecteurs. Plusieurs se sont eux-mêmes crevés les yeux avec leur stylo à la fin de l’exercice, pour oublier.
Le résultat est disponible ici ; vous pouvez même y voir un aperçu des premières pages et constater l’ampleur des dégâts.
Avec un prix aussi démocratique, festif et citoyen que 4.95€ (oui oui, moins de 5€, c’est vraiment une tuerie marketing sans vergogne) mais des frais de ports qui, en compensation, frisent la flibusterie capitaliste et mangeuse d’enfants communistes (mais dont je ne suis pas responsable), vous aurez à cœur d’en commander des brassées histoire de frimer dans les réceptions de l’ambassadeur. Ca changera du grignotage de canapés et de boules de chocolat de synthèse.
Au sujet des frais de port — ne me demandez pas pourquoi, c’est l’éditeur qui choisit — si vous en commandez jusqu’à trois, ces frais restent les mêmes. Les capitalistes ne reculent devant aucune bassesse pour vous faire consommer, croirait-on. Et puis trois, c’est pratique : un pour vous, un pour votre ami(e), un pour votre patron (ou votre employé, au choix). Ainsi, vous pouvez ne pas être une victime seule, et trouver de la compréhension autour de vous à peu de frais.
Bref.
Je vous en souhaite malgré tout bonne lecture.
—-
Sur le web