Manga stick...

Publié le 31 janvier 2008 par La Fille Aux Chaussures


  Je ne sais pas si vous vous souvenez de la campagne M.A.C de l'an dernier (sinon, c'est ici) :  la marque s'était associée à Mattel pour créer toute une gamme Barbie... Je l'avais décriée, la trouvant plus que vulgaire. Désolée, je trouve plus attirantes les beautés latines que les blondasses en plastique et lorsque je vois vos commentaires accompagnant mon billet sur Lancôme () que je constate que je suis pas la seule!
Et bien, cette année, M.A.C s'est de nouveau fait une place de choix dans mon coeur avec toute une collection so cute customisée par l'illustratrice française Fafie : elle a dessiné ses petites vedettes – Monoka, Ermine et Eriko – pour la marque de beauté américaine.
On découvre le minois d’une jeune femme imaginée par Fafi sur un rouge à lèvres. Il s’appose aussi sur le capuchon des gloss et pimente nombre de fards à paupières.
Quand ce ne sont pas ces petites bonnes femmes qui décorent fards à joues et autres poudres pour le visage, Fafi accole sa signature au logo M.A.C . Un logo d'ailleurs revu par l’artiste urbaine en personne pour l’occasion. La panoplie ne serait pas complète sans pochettes et trousses de toilette.
Ces héroïnes dont le visage s’auréolent de cœurs ornent en technicolor de petits sacs idéaux pour ranger tout son maquillage.
Vendue à des prix qui dépassent rarement les 35 euros, une trentaine de produits cosmétiques M.A.C sera estampillée Fafi dès le 6 mars prochain dans toutes les boutiques de la marque et sur son site Internet www.maccosmetics.fr.