Comprendre l'autre :
Un art ridicule ou complexe,
Une vie entière à chercher,
Un moment complice de quelques secondes,
Ses moments magiques inexplicables, si soudain,
Une communication en émission, en réception, en partage.
Suivant la personne, suivant le lien avec cette personne, suivant le lieu, le jour, l'heure et tant d'autres paramètres, vous ne pourrez jamais lui dire combien vous l'aimez, combien vous le comprenez. Dans les souffrances comme dans le bonheur, il est parfois difficile de passer votre message, de sussurrer la douleur, une envie d'écoute, voire même un silence qui parle par des émotions. Que cela soit pour charmer, pour simplement vivre un moment anodin, ou pour craquer profondément, oui là le coeur qui bat si fort, craquer pour l'autre. Lui faire alors comprendre tout cela, simplement, fortement avec votre intensité, ou en fonction de l'intensité qu'il voudrait recevoir de vous. Donner mais comment lui faire comprendre ?
Alors vous avancez, en silence :
Vers cette totale inconnue dont vous appréciez l'allure sur ce quai de gare, vous ne voyez pas les autres, juste elle, vous aves compris son look, son immobilité dans l'attente, un coin de sa vie, l'extérieur.
Vers cette femme devant vous, qui vous sert votre repas, qui se penche, oubliant ses souffrances, ses horaires, ses enfants, simplement présente, avec son travail, mais un petit plus qui a soulevé votre regard.
Vers votre fille, qui grandit trop vite, devient adolescente et demain sera bachelière, championne de sport, future étudiante, qui a maintenant un corps de jeune femme.
Vers votre mère, votre grand-mère, qui a vécu avec vous tant d'années, mais que vous voyez moins, que vous appréciez sans prendre le temps de lui dire. Le temps passe, la famille compte mais l'agenda est un étourdi gourmand d'ailleurs et de travail.
Vers cette femme, cette jeune femme en pleurs, dans votre télé, face à un champ de bois détruits, de maisons englouties, de godzilla nucléaire, touchante et fragile, qui vous tire une larme, elle si loin de vous.
Vers ces femmes dans les magazines, si belles et si publicitaires, trop maigres ou trop fashion pour y croire, mais elles doivent exister dans un autre monde.
Vers vous, voisines, amies, passantes, qui de vos jambes, de vos mouvements, de votre mode, vous avez un style que j'essayerai de comprendre, des petits gestes, des obligations de vie.
Mais finalement si je ne comprends pas tout (faut-il le faire ?), j'ai juste pour vous un sourire, car ce message silencieux, est partagé par tous, partout, ici et ailleurs, comme un battement de coeur, comme une onde positive.
Juste un sourire !
Sourire et Féminité,
un duo naturel
Nylonement