Elégance du vendredi

Publié le 18 mars 2011 par Gentlemanw

Elégance du vendredi,

Ce matin, je faisais un clin d'oeil avec des couleurs, qui aurait pu être celles d'un kimono de soie, pour une amie dans la douleur, pour toutes celles qui aiment les tissus soyeux.

Et je vous sais en attente d'un peu de légèreté, de douceur insoupçonnée, de cette classe qui vous fige là, en regardant une photo, une situation, un coup de génie de photographe. Là devant vous, hommes fragiles, elle a glissé sa robe, ouvert les quelques boutons, défait sa fine ceinture dorée, posé cet ensemble sur la chaise en bout de table.

Vous étiez parti chercher le champagne, le seau à champagne rempli de glace fine, d'un peu d'eau, et deux flûtes. Un flacon de Bollinger, ce champagne de caractère, celui de vos premiers émois avec la vigne, avec des souvenirs inavouables, secrets de dégustations intimes.

Vous avez poussé la porte, surpris de son silence, vous étiez ailleurs, et elle est là, devant vous.

Elle a poussé ses chaussures, elle est quand même sur ses pointes, ses mollets soulignés de couture. Les puristes du nylon apprécieront, les simples passionnées de mode se joindront à cette dégustation.

Vous avez le souffle plus court, et pourtant votre coeur bat plus fort, plus intensément, car vous la regarder comme une gravure de mode, mais ce tableau est accessible. Regarder suffira-t-il à votre bonheur ?

Elle ne bouge pas, elle vous convoite sans vous le dire, consciente que les petits plis du nylon sur son genou, ne vous laisse pas indifférent. Mais sachez qu'elle n'est pas la proie, elle est sûre de sa féminité, et son élégance est le piège qui vient de vous emprisonner. Elle vous dégustera, quand vous aurez poser ce champagne sur la table ! quand elle le voudra !

Elle est maitresse de son jeu de séduction, celui qui différencie la mode et le chic, d'une simple et provacante lingerie déballée sur un corps. Ici, ce sont ces courbes, une lumière, une attitude qui donne la force d'être une Femme, une sensualité à fleur de peau, remarquable et remarquée.

Je dédie au peuple du Japon,

un battement sur deux,

face à ce cliché,

ceux de mon coeur.

NYLONEMENT