Magazine Accessoires

Mes jambes ?

Publié le 19 mars 2011 par Gentlemanw

Une salle d'attente d'aéroport, un lieu de circulation, toujours en mouvement, avec ses goulots d'étranglements, pour la sécurité, ou pour le commerce. Ces milliers de sièges impersonnels, avec des habitués de l'avion, avec les stressés (trop nombreux), et les touristes occassionels. Chacun vit sa vie, avec son angoisse du voyage, du changement de lieu, de l'horaire à respecter, des annonces inaudibles ou trop fortes. Le lieu bouge, grouille, attend, part, arrive, retient son souffle quand l'hôtesse annonce l'embarquement.

Mais il existe des lieux plus calmes pour les habitués, oui pour les business class mais pas seulement, aussi pour les voyageurs éco qui prennent l'avion, une à deux fois par semaine. Pour tout ce petit monde, il y a des bulles privilégiées, des coins de silence, de relaxation, loin du flot, avec des individus plus calmes, plus sereins. Ils prennent l'avion comme le train, changent souvent de repères et donc les perdent moins, et savent surtout se recréer un monde autour d'eux. Une petite valise, un sac à main, un sac de voyage, un ordinateur, des revues, et souvent quelques routines pour se détendre. 

Ce n'est pas leur salon, mais ils ont leur boisson, des jus frais de bonne qualité, un éclairage doux, des fauteuils privatifs, des coins de chez eux, ici et là-bas. Une moquette douce, personne ne fait trop de bruit, chacun vaque à son esprit libre, son presque chez lui, comme ses trop nombreuses chambres d'hotels, avec quelques objets personnels.

Beaucoup de solitaires, peu de duo, et encore moins de groupes, car même si ils travaillent dans la même société, le même cabient de conseil ou d'avocat, l'individu rêve de rentrer dans sa propre bulle. Une petite intimité.

Certes le paysage est fait d'architecture, souvent moderne, de béton et de bois pour les plus récents, mais ils deviennent contemplatifs, éloignés du lieu, pensant à leur voyage d'avant ou à la destination d'après.

Sérénité, et là, vous vous relâchez, vous vous assoupissez.

Lentement, quand sera votre prochain vol ?

tumblr_lg7zeiRDHa1qd2m95o1_500.jpg

Dormirez-vous dans l'avion ?

Quelqu'un vous attendra ?

La journée fût longue ?

Un ange passe dans le club de l'aéroport

NYLONEMENT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte