Mais quelles sont vos limites ?
Ce blog a deux particularités qui dérangent parfois, intriguent souvent. Alors avec de nouvelles amies Hellocoton, des croisements de chemin en visitant d'autres blogs, de mode en particulier, j'ai souvent des emails qui traduisent ces particularités, du moins qui se surprennent de la situation.
Oui, ce blog est animé par un homme, et il semble presque anormal qu'un homme prenne le risque fou de parler de mode, de féminité et de bas nylon. Pourquoi cette intrusion masculine dans un espace féminin ? Je devrais rester dans ma littérature, causer de foot et de voitures probablement, et vivre de mon profond machisme, en déshabillant du regard les femmes dans la rue. Mille excuses mais j'ai des yeux qui scrutent votre allure, et remonte de vos talons à votre coiffure dans un mouvement plutôt habillant, décodant votre mode. Quelle surprise de trouver un homme qui vienne commenter des blogs de mode, tenus à 99,9% par des jeunes femmes, des femmes et quelques journalistes femmes. Un extra-terrestre bloggeur peut-être ?
Oui, ce blog tourne et virevolte autour de la Femme, à la recherche des Féminités, celles de toutes les belles, les élégantes de la mode publicitaire à celle de la rue. Je ne suis pas sectaire, je fais mes choix et je partage ma vision. Mais il est vrai que j'ai fixé des limites.
Lesquelles ? celles du respect que porte mon regard sur vous, celles de mon coeur quand il voudrait donner un conseil de beauté, celles de mes mots quand ils contournent vos jambes, votre corps, vos lèvres.
Je ne veux ici parler que des femmes avec leur mode, de ses atouts et de ses accessoires, avec un focus, un fil rouge (une couture diraient certains !) avec le bas nylon, accessoire de vos jambes. Jamais vous ne verrez d'articles sur l'éroisme malsain, celui qui est complice de la pornographie. Je serai jamais aussi trash que tant de publicités, ou d'articles de vos magazines féminins, sur les objets de vos choix sexuels. Non, je frôlerais le monde des pin-ups avec respect, j'évoquerai le burlesque dans sa dimension liberté et féminisme d'un corps exhibé. La photographie est à l'intersection de mes mots sur la Féminité, alors elle sera en noir et blanc, avec parfois des corps libérés de vêtements mais pour mieux parler de beauté. Je vous laisserai vaquer à d'autres sites de photographes, plus charnels, mais votre liberté de déplacement sur le net, ne se fera pas dans mes liens, mais dans votre recherche google.
Oui, aussi je parlerai du bas nylon, comme dans un musée virtuel mais aussi vivant parfois avec des photos réelles. Les mêmes limites seront appliquées pour que votre plaisir soit dans l'imaginaire d'une situation, vécue ou romancée. Vous avez la plus belle machine à rêves, votre cerveau, votre douceur d'âme.
Oui encore je parle parfois de lingerie, car la mode est composée de dessus et dessous, parfois mêlés. Et quand il existe deux mondes dans cette catégorie, je ne vous ouvrirai que la porte du luxe et des belles marques, en oubliant la clef pour l'autre porte vers le trash, le vulgaire. Libre à vous de mettre votre oeil dans la serrure.
Alors ce blog continue et continuera à mettre en avant de belles courbes, avec mon oeil de gentleman, ce surnom venu au gré de vos commentaires. En passionné, en expert parfois, je vous livrerai une vision douce et légère de la vie, adpatée à toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, rondes ou filiformes, car je n'ai de jugement de vos corps.
Seul votre sourire me suffira, quand vous vous voyez enfin dans le miroir, retrouvant cette féminité égarée, mais en vous. Si je peux apporter ce vent de bonheur avec mes mots, vous donnez une étincelle de volupté, voilà le but de ce blog.
1970, la Femme se libère
Nylonement