Essayage

Publié le 24 mars 2011 par Gentlemanw

Essayage, il existe les deux extrêmes dans la volonté de s'habiller.

Soit en ne faisant jamais les magasins, et surtout pas le jour de pointe, le week-end avec la foule.

Soit les fashion-addict qui ne supporte que le monde, les concurrentes et les jalouses, et deviennent des fashionistas en transe les jour de soldes. 

Mais dans les deux cas, il faut parfois finir par la fameuse cabine d'essayage, celle que vous ne trouverez jamais, dans un coin opposé aux rayons, avec une place pour un demi-34 surtout quand vous avez votre sac à main, votre manteau (car avant d'avoir très chaud dans le magasin, il faisait très froid dehors) et surtout dix robes, tuniques, jupes et chemises à essayer. Là vous entrez avec un chausse-pied dans ces endroits impossibles pour vous déshabiller, pour enfin essayer votre part de rêve.

"Je veux çà, même si la taille n'est pas la bonne, il n'en restait plus qu'un en rayon." 

"Cette couleur est moche, je n'aime pas le vert, mais mon magazine préféré a dit 'color-block en vert'".

"Je suis sûr que mes hanches sont plus fines pour ce slim."

Et tant d'autres fausses vérités pour des essayages laborieux.

Mais aussi le fun de trouver la perle, car il faut faire les courses, les magasins avec votre copine, cette amie folle comme vous de douceur, de froufrou, de dentelle, excentrique et droite à la fois. Avec elle vous serez en direct avec votre conscience.

"C'est trop moche sur toi ! (au moins elle est sympa, elle le dit)".

"Tu es sublime mais là tes hanches, enfin idéale pour poser un serre-taille mais plutôt baluchon dans cette tunique."

"Là tu me rend jalouse (et c'est vrai, surtout qu'il restait qu'une robe de cette taille, la vôtre mais aussi la sienne!)".

Et si je passais par là, juste pour être le miroir, je vous dirai "Oser ! et essayer !"

Car quand vos bottes seront posées à terre, vous enfin sortie de votre jean, vous retrouverez votre féminité, vos courbes, vos cuisses, vos fesses. Des imperfections peut-être, mais maintenant la magie commence avec des nouveautés, avec des conseils ancrés en vous, dans sa bouche à elle, la copine, et dans votre regard. Ne soyez pas trop dure, mais réaliste. Pensez aux accessoires qui feront de ce short, avec un collant, avec un foulard, une petite merveille sur vos hanches. Rêvez les yeux ouverts, regardez vous dans le miroir, parfois ouvrez le rideau, et regardez les autres. Leurs visages trahiront leurs impressions, sauf à tombre sur un groupe de jalouses en séminaire devant votre cabine, vous aurez de suite la vérité, le ying et le yang."

Le vêtement est le papier cadeau de votre corps.

Les dessous seront le papier de soie, pour mieux vous découvrir, 

vous offrir à vous-même.

Nylonement